Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des attentats à la bombe ont fait un mort et onze blessés dans la région de Donetsk

Des attentats à la bombe ont fait un mort et onze blessés dans la région de Donetsk

L’essentiel du 14 juillet au matin

Emmanuel Macron juge « nécessaire » un « ajustement » du budget de l’armée en 2025 en raison du « rapprochement des menaces »

Lors de son traditionnel discours aux armées à la veille du 14 juillet, le président de la République a déclaré :  » nécessaire «  Samedi un « ajustement » du budget de la défense en 2025. « L’accélération du temps, la conjonction des menaces imposent en effet de nouveaux ajustements. C’est pourquoi je vous demande de continuer à tirer les conséquences de la guerre telle qu’elle sera demain et non telle que nous l’imaginions hier, et de préparer un ajustement de notre programmation militaire pour 2025 »a déclaré le chef de l’État.

La Russie revendique le contrôle d’Ourozhaine dans l’oblast de Donetsk

Vladimir Rogov, un responsable de l’administration russe dans la région de Zaporijia, l’agence de presse TASS et un blogueur pro-ukrainien affirment, preuves vidéo à l’appui, que l’armée russe est entrée à Urozhaine, à la frontière entre les oblasts de Donetsk et de Zaporijia.

Au moins cinq civils tués dans des frappes russes en Ukraine

Au moins cinq civils ont été tués par des tirs russes samedi dans les régions ukrainiennes de Kharkiv et Kherson, ont indiqué les autorités locales.

Deux navires de guerre russes en Chine pour des exercices militaires conjoints

Deux navires de guerre russes sont arrivés dans le port de Zhanjiang, dans le sud de la Chine, pour participer à des exercices navals conjoints, a annoncé samedi le ministère russe de la Défense. La Chine et la Russie se sont rapprochées depuis le début de l’offensive russe en Ukraine en 2022, et les deux pays revendiquent une « amitié sans limite »cimentés notamment par leur désir de réduire l’influence des États-Unis, et de l’Occident en général, dans les affaires internationales.

Pyongyang rejette les accusations de l’OTAN sur des livraisons d’armes présumées à Moscou

La Corée du Nord a « dénoncé le plus fermement possible » Et « rejeté » Une déclaration conjointe de l’OTAN condamne les livraisons d’armes présumées de Pyongyang à son allié russe, a rapporté samedi 13 juillet l’agence de presse officielle nord-coréenne.

Missiles américains en Allemagne : les capitales européennes pourraient devenir des cibles pour la Russie, prévient le Kremlin

La décision de déployer des missiles américains à longue portée en Allemagne, annoncée cette semaine, pourrait faire des capitales européennes des cibles pour les missiles russes et des victimes d’une confrontation entre Washington et Moscou, a déclaré samedi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

Un dépôt pétrolier russe prend feu après une attaque de drone

Un drone ukrainien a provoqué un incendie dans un dépôt pétrolier de la région de Rostov, dans le sud de la Russie, à plusieurs centaines de kilomètres de la ligne de front, dans la nuit de vendredi à samedi.

Volodymyr Zelensky qualifie la gaffe de Joe Biden d’« erreur » qu’il peut « oublier »

« Les États-Unis ont apporté un soutien considérable aux Ukrainiens »a souligné le président ukrainien depuis l’aéroport de Shannon, dans l’ouest de l’Irlande.

L’Australie accuse la Russie d’«espionner ici et dans le monde»

Après qu’une femme de 40 ans et son mari de 62 ans – tous deux détenteurs de passeports russes – ont été accusés de tentative d’espionnage, le Premier ministre australien Anthony Albanese a déclaré que la Russie n’avait pas « aucune crédibilité »accusant Moscou de s’engager dans « espionnage ici et dans le monde entier ».

Les députés russes doivent désormais justifier leurs déplacements à l’étranger

Le président russe Vladimir Poutine a signé samedi une loi permettant de destituer les députés et sénateurs qui quittent le pays sans autorisation, a rapporté l’agence de presse officielle RIA Novosti. L’objectif est d’empêcher que des députés russes soient détenus à l’étranger sur mandat d’Interpol suite à une décision de justice ukrainienne.

Quitter la version mobile