Des astronautes amateurs publient des photos spectaculaires de la Terre
Nous n’avons jamais aussi bien vu la Terre depuis une capsule SpaceX. Environ deux semaines après leur retour sur la terre ferme, les astronautes de la première mission spatiale privée de l’histoire ont progressivement dévoilé les photos qu’ils ont prises pendant leur séjour à bord du vaisseau spatial.
Pendant trois jours, le milliardaire américain Jared Isaacman, patron de la société financière Shift4, a fait le tour de la Terre avec deux ingénieurs de SpaceX, Sarah Gillis et Anna Menon, ainsi qu’un ancien pilote de l’Air Force. L’Américain Scott Poteet.
Le but ? Des combinaisons de test de la société d’Elon Musk, qui seront destinées à réaliser des sorties extravéhiculaires (dans le vide de l’espace). Et mener une trentaine d’expériences scientifiques, destinées notamment à étudier l’impact des voyages spatiaux sur le corps humain.
Comme les astronautes qui séjournent à bord de la Station spatiale internationale (ISS), les quatre résidents de la capsule Dragon ont enregistré des souvenirs à bord de leur vaisseau d’origine. On a notamment pu voir et entendre Sarah Gillis interpréter au violon un des thèmes de Star Wars alors qu’elle flottait en l’absence de gravité. Les astronautes ont également participé au jeu du selfie.
Mais surtout, ce sont de nouvelles vues exceptionnelles de la Terre qu’ils ont pu immortaliser à des altitudes rares. « Chez nous, nous avons beaucoup de travail mais, vue d’ici, la Terre ressemble vraiment à un monde parfait », a déclaré Jared Isaacman, devant des vues impressionnantes de la planète bleue diffusées en direct.
Un pas de géant pour les missions commerciales
Tous avaient décollé le 10 septembre de Floride et le premier jour, leur vaisseau spatial s’était aventuré jusqu’à 1 400 kilomètres d’altitude, plus loin que n’importe quel équipage depuis les missions lunaires Apollo, il y a plus de six mois. -siècle. Sarah Gillis et Anna Menon sont devenues les deux femmes qui ont voyagé le plus loin de la Terre. A leur retour, le patron de la NASA, Bill Nelson, a félicité SpaceX, estimant que cet événement représentait « un pas de géant pour l’industrie spatiale commerciale ».
Polaris Dawn inaugure le programme Polaris annoncé il y a deux ans et demi. « Une nouvelle ère des vols commerciaux s’ouvre, avec beaucoup de choses à venir », commente ce programme, qui doit comprendre trois missions au total. Après une seconde similaire à celle qui se termine, le troisième devrait être le premier vol en équipage de la méga-fusée Starship de SpaceX, actuellement en développement et destinée aux voyages vers la Lune et Mars.