Des asticots retrouvés dans le petit déjeuner des participants à la Convention…
Oprah Winfrey sera là ce soir
Oprah Winfrey montera sur scène ce soir. La star de la télévision américaine devrait participer ce soir au programme de la Convention nationale démocrate, prêtant sa voix et son soutien à la candidature présidentielle de la vice-présidente Kamala Harris.
Oprah Winfrey devrait participer à la préparation de l’acceptation de la nomination démocrate à la vice-présidence par le gouverneur du Minnesota, Tim Walz.
Le docteur Donald Trump en pleine consultation
Au milieu d’un rassemblement à Asheboro, en Caroline du Nord, Donald Trump a quitté sa scène bondée pour s’occuper d’un de ses partisans qui s’est évanoui lors de son premier rassemblement en plein air après la tentative d’assassinat de juillet dernier.
L’ancien président a été vu en train d’appeler un médecin et de suggérer qu’il faisait « très chaud ici » après avoir constaté l’incident. Entouré de la sécurité, Donald Trump a ensuite traversé la foule pour s’assurer que la personne qui se sentait mal allait mieux. Il a également été vu en train de serrer la personne dans ses bras, déclenchant les applaudissements du public.
Quelques idées pour le discours de Tim Walz
Le thème de la convention nationale démocrate de mercredi est « Un combat pour nos libertés », un message porté par Kamala Harris. Les observateurs estiment que le discours prononcé par son colistier Tim Walz pourrait mettre en valeur son leadership au Minnesota.
Élu depuis 2019, Tim Walz a signé une série de projets de loi visant à inscrire le droit à l’avortement dans la loi de l’État, à protéger l’accès aux soins visant à affirmer l’identité de genre et à faciliter le vote des personnes condamnées pour crime.
Plus de 20 millions de téléspectateurs mardi soir
Salle comble sur les écrans ! La Convention nationale démocrate est suivie de près par les Américains. Selon le paneliste Nielsen, la deuxième soirée de la Convention a été suivie par 20,6 millions de téléspectateurs, soit 600 000 de plus que la veille. Des chiffres également nettement supérieurs à ceux de la Convention nationale républicaine qui s’était déroulée en juillet à Milwaukee.
Bien sûr, les discours de Barack et Michelle Obama ont été les plus regardés. Diffusés sur 12 chaînes, ces deux discours ont attiré 21,9 millions de téléspectateurs. Un record !
Stevie Wonder se produira sur scène ce mercredi
La star de la soul Stevie Wonder montera sur scène mercredi pour se produire lors de la troisième soirée de la Convention nationale démocrate. Des journalistes de CNN ont repéré Stevie Wonder en train de répéter au United Center.
Kenan Thompson, la star de « Saturday Night Live », sera également présent. Il devrait interpréter un sketch sur « Project 2025 », le programme soutenu par le candidat républicain.
Horreur à Chicago : des asticots auraient été introduits dans le petit-déjeuner des participants à une convention
C’est fou ! La police de Chicago et le FBI enquêtent pour savoir si des asticots ont été intentionnellement placés dans la nourriture lors d’un petit-déjeuner organisé dans le cadre de la Convention nationale démocrate à l’hôtel Fairmont mercredi matin, ont indiqué des sources policières.
« Plusieurs femmes délinquantes inconnues seraient entrées dans le bâtiment et auraient commencé à placer des objets inconnus sur des tables contenant de la nourriture », a déclaré la police de Chicago dans un communiqué. Une victime a été soignée. Les autorités pensent que les asticots ont été introduits dans l’hôtel Fairmont par des militants.
Robert F. Kennedy Jr., en difficulté, tente toujours d’exister dans la campagne
Le candidat républicain Robert F. Kennedy Jr. a annoncé mercredi qu’il discuterait de sa « voie à suivre » lors d’un événement vendredi à Phoenix, en Arizona. Le même jour, Donald Trump fera campagne à Glendale, non loin de là. Hier, la colistière de Kennedy Jr., Nicole Shanahan, a déclaré que son parti « We the People » envisageait de soutenir Trump. Après l’annonce, le candidat républicain a déclaré qu’il accueillerait favorablement ce soutien.
Tim Walz, l’oncle que tout le monde aimerait avoir !
Mercredi matin sur CNN, le président du Parti démocrate, Jaime Harrison, a comparé Tim Walz à « cet oncle avec qui on a envie de passer du temps. Chaque fois qu’il rentre à la maison, on a hâte ». L’entraîneur Walz « va faire un grand discours et montrer aux gens pourquoi il est si apprécié au Minnesota », a-t-il ajouté.
Donald Trump s’en prend aux mauvaises décisions de l’administration Biden
Dans son discours à Asheboro, en Caroline du Nord, Donald Trump a mis l’accent sur le retrait turbulent des troupes américaines d’Afghanistan et ses conséquences. Il a déclaré qu’il exigerait « la démission de tous les hauts responsables militaires qui ont contribué au désastre en Afghanistan ».
Il s’est également engagé à éliminer la théorie raciale et la « folie transgenre » de l’armée, et a déclaré qu’il licencierait tous les hauts fonctionnaires qui promeuvent ce qu’il décrit comme des politiques de « justice sociale ».
Pendant ce temps, Donald Trump organise son premier rassemblement en plein air depuis la tentative d’assassinat
Aujourd’hui, l’ancien président Donald Trump et son colistier, le sénateur de l’Ohio JD Vance, ont tenu un rassemblement à Asheboro, en Caroline du Nord. Il s’agissait du premier rassemblement en extérieur du candidat républicain depuis la tentative d’assassinat du 13 juillet à Butler, en Pennsylvanie. Pour sa sécurité, Trump était protégé par une vitre pare-balles autour du podium où il s’est exprimé.
Tim Walz se prépare pour ses débuts sur scène ce soir
Choisi par Kamala Harris comme colistier, le gouverneur du Minnesota Tim Walz entre dans l’arène ce soir. Connu pour son franc-parler et sa bonhomie, il prononcera un discours lors de la convention du parti démocrate à Chicago. Ancien professeur et entraîneur de football, Tim Walz est perçu comme un candidat capable de rassurer les électeurs modérés et de mobiliser les jeunes, notamment en raison de son engagement en faveur du droit à l’avortement.
Bonjour à tous et bienvenue dans ce live…
…consacré à la Convention nationale démocrate, qui se tient jusqu’à jeudi à Chicago, dans l’Illinois. Après le passage de flambeau lundi entre Joe Biden et Kamala Harris, de nombreuses personnalités politiques ont pris la parole sur la scène du United Center. Hillary Clinton, Barack et Michelle Obama se sont exprimés lundi et mardi. Aujourd’hui, les « Dems » attendent les discours de Bill Clinton et Tim Walz, colistier de Kamala Harris, qui acceptera officiellement l’investiture de son parti avant l’élection présidentielle américaine du 5 novembre. Restez connectés avec nous.