Les nouvelles les plus importantes de la journée

des arbres sur les routes, des maisons sans électricité, le point ce vendredi matin

des arbres sur les routes, des maisons sans électricité, le point ce vendredi matin

Les précipitations ont provoqué la chute des arbres. Le service routier du Département est intervenu à 21 reprises entre jeudi à 12 heures et ce vendredi à 9 heures pour dégager les routes. « Tout le département est concerné », précise Isabelle Albrand, la directrice. A 6 heures du matin, alors qu’il ne restait qu’une seule intervention sur la D 703, à Beynac, quelques autres arbres tombés sur les routes ont été signalés. Mais, selon la gendarmerie, aucun accident n’a été signalé.

Un écoulement d’eau provenant d’un chemin communal se produit sur la chaussée de la D 660 à Bayac depuis 7 heures ce vendredi matin. Toutefois, la circulation est maintenue.

La chute des arbres a cependant provoqué des pannes de courant. A 5 heures du matin, 1 950 foyers étaient privés d’électricité selon Enedis, répartis dans tout le département. Les techniciens étaient au travail dès le petit matin pour rétablir le courant. « Mais la pluie continue de tomber et le sol est mouillé, donc on ne sait pas comment ça va évoluer », a indiqué Enedis vers 8h30.

Trafic ferroviaire

Concernant la circulation des trains, la SNCF annonce que « toutes les lignes sont rouvertes ». Mais, avant une reprise normale, un train de reconnaissance doit circuler pour vérifier qu’il n’y a réellement aucun obstacle sur les voies. Cela devrait être fait sur les lignes de Dordogne dans la matinée.

Selon Vigicrues, la Vézère a atteint une pointe à 3,80 m à 8h20, et les prévisions tablent sur une stabilisation, puis une baisse. En revanche, le niveau de l’Isle devrait continuer de monter toute la journée : il était de 1,02 m à 8h25 à Périgueux. Ces deux rivières sont en alerte jaune. Concernant la Dordogne, même si le niveau a augmenté ces dernières heures, le niveau de vigilance reste vert.

Quitter la version mobile