NouvellesNouvelles locales

Des années plus tard, un ancien voleur de bonbons envoie une lettre d’excuses à un buraliste


Publié


Durée de la vidéo : 2 min

Gard : des années plus tard, un ancien voleur de bonbons envoie une lettre d'excuses à un buraliste

Gard : des années plus tard, un ancien voleur de bonbons envoie une lettre d’excuses à un buraliste
Gard : des années plus tard, un ancien voleur de bonbons envoie une lettre d’excuses à un buraliste
(France 2)

A Uzès, dans le Gard, le tenancier d’un bar-tabac a reçu une lettre assez étonnante accompagnée d’un billet de 50 euros, dans lequel un homme s’excusait de lui avoir volé des bonbons quand il était enfant.

« J’écris cette lettre pour m’excuser et me racheter de l’erreur que j’ai commise pendant mon enfance. Quand j’étais petit, j’ai volé une poignée de bonbons dans votre bureau de tabac. »« C’est la première fois depuis 18 ans que le buraliste reçoit une lettre de remords », précise la lettre envoyée à Alexandre Gonçalves de Oliveira, buraliste à Uzès (Gard). Un billet de 50 euros était également inclus dans l’enveloppe.

A Uzès, ville célèbre pour sa confiserie, l’histoire surprend tout le village. « J’ai déjà volé des bonbons, je ne me vois pas faire le tour des buralistes pour les rembourser »sourit un homme. « Peut-être qu’il avait des petits-enfants et qu’il voulait être un bon exemple. »propose une femme. Remords ou pas, l’histoire de cet enfant devenu adulte désireux de réparer une erreur montre qu’il n’est jamais trop tard pour faire le bon choix. Le buraliste l’invite à prendre un café dans les prochains jours s’il le souhaite.

francetvinfo

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page