Des amoureux se jettent dans le lac de Côme pour nager : le courant emporte leur bateau, un jeune touriste se noie
Un touriste anglais de 22 ans s’est noyé dans le lac de Côme, en Italie, mercredi 17 juillet 2024. Il avait loué un bateau avec sa petite amie pour faire le tour du lac.
Ils passaient des vacances au bord du lac de Côme, dans le nord de l’Italie. Deux jeunes amoureux de 19 et 22 ans ont décidé de louer un petit bateau pour faire le tour du lac, ce mercredi 17 juillet 2024, rapporte le journal italien Courrier de la Serarepris en particulier par Le Parisien.
Courant fort
Le jeune couple décide alors de sauter à l’eau pour prendre un bain. Le courant emporte leur embarcation un peu plus loin, empêchant les deux jeunes gens de remonter à bord.
Une jeune fille sauvée
La fillette a été repérée et secourue par un autre bateau qui passait par là. Secourue, elle a été ramenée sur la terre ferme, sous le choc mais indemne.
Elle explique que son petit ami était avec elle, raconte la Courrier de la SeraDes recherches sont immédiatement lancées. Des pompiers et des hélicoptères ratissent la zone.
Le corps sans vie d’un étudiant retrouvé
Le corps sans vie de l’étudiant de 22 ans a été repéré par un hélicoptère de la police italienne et récupéré dans la soirée. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’accident. Les deux jeunes gens seraient des étudiants de la ville anglaise de Liverpool.