« Les premières indications font état de plusieurs blessés parmi le personnel américain », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère américain de la Défense.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des roquettes ont été tirées lundi 5 août contre la base d’Ain al-Assad à l’ouest de Bagdad, accueillir les troupes américaines. « Il y a eu une attaque présumée (…) contre les forces américaines et de la coalition (internationale anti-jihadiste) sur la base aérienne d’Al-Assad en Irak »a déclaré un porte-parole du ministère américain de la Défense, cité par l’AFP. « Les premières indications font état de plusieurs blessés parmi le personnel américain.il a continué. Cette attaque se produit lorsqueQuelques jours après qu’une frappe américaine a tué quatre combattants irakiens pro-iraniens.
Deux autres attaques récentes ont touché des bases abritant des soldats américains ou leurs alliés en Irak, les 16 et 25 juillet. Jusqu’à présent, les troupes américaines en Irak et en Syrie n’avaient pas été ciblées depuis avril. Le mouvement de la Résistance islamique en Irak, un groupe de combattants issus de groupes armés pro-iraniens, a revendiqué la responsabilité de la plupart des attaques, affirmant les avoir menées en solidarité avec les Palestiniens de Gaza.