Les nouvelles les plus importantes de la journée

Des agriculteurs manifestent ce vendredi, devant l’Agence de l’Eau à Orléans-La Source, pour exprimer leurs craintes sur les usages de l’eau à l’avenir.

Les agriculteurs poursuivent leur mouvement entamé depuis plusieurs jours dans le Loiret. A l’appel de la FNSEA et des JA, ils ont manifesté ce vendredi matin, devant l’Agence de l’Eau, avenue Buffon, à Orléans-La Source. La préfecture alerte sur des conditions de circulation difficiles.

Une cinquantaine d’adhérents de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs (JA) ont pris place devant l’agence de l’eau Loire Bretagne à Orléans-La Source, ce vendredi 29 novembre. Cette mobilisation est régionale. Il vise à maintenir la pression liée aux craintes des agriculteurs concernant l’utilisation de l’eau dans les années à venir. Du matériel d’irrigation a été symboliquement placé à l’entrée du site.

Manifestation de la Coordination rurale à Orléans : « Nous sommes en colère parce que les agriculteurs perdent tout »

Conditions de circulation difficiles à Orléans

Ce vendredi 29 novembre, au matin, sur sa page Facebook, la préfecture du Loiret indique que plusieurs axes de circulation à Orléans seront impactés par la présence de tracteurs, entre le cinéma Pathé Saran et la sortie Orléans Centre sur la tangentielle, l’avenue Jean-Zay, le pont Thinay, l’avenue des Droits-de-l’Homme, l’avenue de la Recherche-Scientifique, le rond-point du Novotel Orléans Sud.

Il est conseillé d’anticiper vos déplacements.

Quitter la version mobile