Santé

Des agents du CRS rapatriés après avoir contracté une IST ?

Selon les informations révélées par Le Canard enchaîné, des dizaines de CRS envoyés en Nouvelle-Calédonie ont été rapatriés après avoir contracté une infection sexuellement transmissible.

Écrit par NP – Dimanche 15 septembre 2024 à 10h38

Photo : Haut-Commissariat de la République

Selon les informations révélées ce mercredi par Le canard enchaîné, Plusieurs dizaines d’officiers CRS déployés en Nouvelle-Calédonie auraient été rapatriés depuis Nouméa suite à une infection à blennorragie.

L’infection sexuellement transmissible, également connue sous le nom de clap, aurait été contractée par les policiers dans une discothèque proche de leur hôtel. Face à l’augmentation du nombre de femmes qui fréquentent la discothèque, la direction de l’hôtel a dû alerter le ministère de l’Intérieur, rapporte l’hebdomadaire. « L’un des CRS, surpris en sous-vêtements dans les couloirs de l’établissement, a été sanctionné par sa hiérarchie, qui espérait que cela calmerait les troupes », le journal précise encore.

Le canard enchaîné affirme également que cette évacuation, impliquant des officiers CRS de trois compagnies distinctes, s’est déroulée dans la plus grande discrétion.

Interrogée à ce sujet, la direction centrale de la police a formellement démenti ces allégations.

La gonorrhée se transmet par des rapports sexuels non protégés. Si elle n’est pas traitée, cette infection peut entraîner la stérilité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page