« Des actrices proches de Depardieu… » : ces lourds soupçons alors que l’affaire prend un nouveau tournant
Gérard Depardieu vers un second procès ? En effet, alors qu’il doit comparaître en octobre 2024 pour agression sexuelle sur deux femmes lors du tournage du film
Les volets vertsen septembre 2021, le parquet a demandé que l’acteur soit renvoyé devant le tribunal correctionnel pour viol et agression sexuelle sur Charlotte Arnould en 2018.
Ainsi, même s’il nie les faits contestés, il pourrait être traduit en justice dans cette deuxième affaire.Le parquet de Paris (…) a requis le renvoi de Gérard Depardieu devant le tribunal correctionnel départemental pour être jugé pour viols par pénétration digitale et agressions sexuelles les 7 et 13 août 2018 sur Charlotte Arnould, née en novembre 1995. Il appartient désormais au juge d’instruction de décider de l’orientation à donner à la procédure.« , a précisé le parquet le 22 août 2024.
Charlotte Arnould est la première femme à porter plainte pour délits sexuels contre Gérard Depardieu
Une victoire pour la plaignante, Charlotte Arnould, qui continue de se battre depuis le dépôt de sa première plainte contre l’acteur.Je suis extrêmement soulagé et ému par cette saisine du tribunal correctionnel. Cela me donne de l’espoir pour l’avenir, même si je reste évidemment prudent en attendant l’ordonnance du juge d’instruction.. Merci pour vos mots, pour votre soutien.« , a-t-elle écrit sur son compte X, anciennement Twitter.
Si elle est la première femme à avoir porté plainte pour des faits sexuels contre Gérard Depardieu, depuis elle, de nombreuses autres femmes sont sorties du silence pour dénoncer des actes similaires. Et pourtant, pour la victime présumée de l’acteur, Il n’aurait pas été facile de faire entendre sa voix.
Charlotte Arnould affronte les partisans de Gérard Depardieu
C’est en tout cas ce que suggère Yael Mellul, présidente de l’association Femmes & libre. Selon elle, Charlotte Arnould a dû se heurter aux nombreux soutiens de Gérard Depardieu, dont des actrices.
« Il lui a fallu un courage extraordinaire pour assumer la figure de l’Intouchable et avait tout le système contre elle, y compris les actrices proches de Depardieu, et presque aucun soutien« , a-t-elle précisé. Gérard Depardieu reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.