Bourse Entreprise

Des actionnaires américains intentent une action en justice

Par





Crédit photo © Peugeot

(Boursier.com) — Au cours de la séance, malgré de mauvaises nouvelles en provenance des États-Unis, l’action Stellantis reste en hausse, avec un gain de +1,15% à 14,60 euros.

Les actionnaires américains de Stellantis ont en effet engagé des poursuites judiciaires contre le groupe, estimant avoir été trompés par le constructeur européen. Stellantis aurait dissimulé la hausse de ses actions avant de faire état de résultats décevants, générant une chute du cours de l’action.

Selon Reuters, la plainte, déposée jeudi devant un tribunal fédéral de Manhattan, indique que Stellantis a artificiellement gonflé le prix de ses actions pendant la majeure partie de 2024 en faisant des évaluations « extrêmement positives » de ses stocks, de ses nouveaux produits et de sa marge opérationnelle.

En réponse à ces griefs, Stellantis a répondu dans un communiqué envoyé par courrier électronique à Reuters que « ces poursuites sont sans fondement et la société a l’intention de se défendre vigoureusement ».

Sur le NYSE, Stellantis se négocie actuellement à 15,85 dollars, proche de ses plus bas historiques. Le titre a perdu près d’un tiers de sa capitalisation boursière depuis janvier (-38% sur les 6 derniers mois).


©2024 Boursier.com



Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page