Categories: Nouvelles locales

des actes de vandalisme visant les dirigeants juifs d’un musée suscitent l’indignation

Des opérations menées au nom de l’antisionisme, visant les domiciles de dirigeants juifs du Brooklyn Museum, ont provoqué l’indignation de nombreux élus qui ont dénoncé des actes antisémites.

Des actes de vandalisme au nom de l’antisionisme, visant des domiciles de dirigeants juifs au Brooklyn Museum de New York, ont provoqué l’indignation de nombreux élus qui ont dénoncé mercredi des actes antisémites.

Sur le réseau social ».

«C’est le visage de la haine. Des Juifs américains qui ne se sentent pas en sécurité chez eux, simplement parce qu’ils sont juifs. »a dénoncé sur X Chuck Schumer, sénateur représentant l’État de New York et chef de la majorité démocrate au Sénat.

Plusieurs élus, dont certains issus de l’aile gauche du Parti démocrate, ont dénoncé le fait que ces attentats, qui n’ont pas été immédiatement revendiqués, visaient des personnalités juives et un musée qui favorise les débats et les échanges interculturels. Selon des sources policières citées par CNN, cinq maisons de Manhattan et de Brooklyn ont été visées. Selon le New York Times, outre le directeur du musée, le président de l’institution et deux administrateurs, tous issus de la communauté juive, ont été visés. La police new-yorkaise, contactée par l’AFP, n’a fait aucun commentaire.

Le Musée de Brooklyn a déclaré qu’une plainte avait été déposée et a publié une brève déclaration de son « une profonde détresse après ces actes horribles ». Le musée, une institution de Brooklyn, a été visé fin mai par une manifestation de groupes autonomes pro-palestiniens l’appelant à rompre tout lien avec Israël et à dénoncer le « génocide » dans la bande de Gaza. Une trentaine de manifestants ont été arrêtés.

Depuis les attentats meurtriers du mouvement islamiste Hamas le 7 octobre en Israël, et la guerre menée depuis par l’État hébreu dans la bande de Gaza, New York est le théâtre quasi quotidien de manifestations pro-palestiniennes et pro-israéliennes, parfois marquées par des protestations. déborde.

Cette semaine, une polémique avait déjà eu lieu lorsque des militants pro-palestiniens ont manifesté et allumé des fumigènes devant un immeuble de Manhattan où se tient une exposition sur l’attentat du Hamas, dans le cadre du festival de musique électro Nova, le 7 octobre. Une initiative dénoncée par de nombreux élus, dont la figure de la gauche américaine Alexandria Ocasio-Cortez, qui a fustigé « un antisémitisme atroce, clair et simple ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

9 changements pour le déplacement à Toulouse

Après sa victoire bonifiée contre le Racing 92 (52-34), l'UBB a procédé à neuf changements dans son XV pour le…

4 minutes ago

Meurtre d’une Philippine : des militants chantent des chants antifascistes et perturbent une minute de silence en hommage à l’étudiant

l'essentiel La scène, qui s'est déroulée ce samedi 28 septembre à Vienne (Isère), a été filmée et la séquence est…

10 minutes ago

Le Barça explose à Osasuna et concède sa première défaite

Sur la pelouse du stade El Sadar d'Osasuna, le FC Barcelone visait le grand huit de la Liga, après avoir…

17 minutes ago

Six morts du virus de Marburg, similaire à Ebola, au Rwanda

Après Mpox, assistons-nous à l’émergence d’une nouvelle épidémie dans la région des Grands Lacs d’Afrique de l’Est ? Six personnes…

22 minutes ago

LOSC : L’incompréhension de Bruno Genesio à propos de Jonathan David ! – Fabriqué dans le football

LOSC : L'incompréhension de Bruno Genesio à propos de Jonathan David !Fabriqué dans le footballLigue 1 : Lille retrouve la…

23 minutes ago

Ukraine: le chef de la diplomatie russe met en garde l’Europe contre toute « aventure suicidaire »

Ukraine : le chef de la diplomatie russe met en garde l’Europe contre toute « aventure suicidaire »RFIPourquoi la Russie…

27 minutes ago