Categories: Divertissement

Derrière le record de « Shōgun », les surprises du palmarès 2024

Alors que la série diffusée sur Disney+ a triomphé dimanche soir lors de la 76e cérémonie des Emmy Awards, la mini-série « My Little Reindeer », qui a remporté quatre prix, s’est distinguée du lot.

Anna Sawai et Hiroyuki Sanada, lauréats du prix de la meilleure actrice et du meilleur acteur dans une série dramatique pour « Shogun » aux 76e Emmy Awards, le 15 septembre 2024, Peacock Theater, Los Angeles. Photo Gilbert Flores/Variety via Getty Images

Par Caroline Veunac

Publié le 16 septembre 2024 à 11h46

TCela ne s’est pas passé exactement comme prévu… Le discours de bienvenue très intelligent du duo père-fils Eugene et Dan Levy combinait des blagues à l’ancienne ( » respecter l’esprit de L’ours, nous ne ferons pas de blague « » et l’observation de l’inclusivité (« merci à Matt Bomer et Jonathan Bailey dans Compagnons de voyage, nous avons la preuve que vous pouvez être nominé pour un personnage gay sans être hétéro »). La suite logique ? Le couronnement annoncé de Shogun côté drame (déjà entré dans l’histoire en remportant un nombre record de statuettes aux Technical Emmys trois jours plus tôt) et L’ours côté comique (même si, de l’avis général, son virage dépressif rendait sa nomination dans cette catégorie de plus en plus curieuse).

Verdict: Shogun a bien réussi Succession en remportant l’Emmy du meilleur drame (auxquels s’ajoutent ceux de la meilleure réalisation et des meilleurs interprètes masculins et féminins) – un succès réjouissant pour cette série en langue japonaise qui a forcé les Américains à se convertir aux sous-titres. Mais surprise : L’ours Bien qu’il ait eu l’avantage numérique dans sa catégorie avec onze Emmys artistiques et techniques, il a perdu le prix de la meilleure comédie face à Astuces, décerné pour la première fois lors de la troisième saison.

La surprise des « Hacks »

Scandale ? Plutôt, pour mettre les choses au clair : si L’ours est une excellente série, elle est effectivement de moins en moins drôle, et Les hacks (non disponible en France en VOD) a le double avantage d’être franchement hilarant et d’avoir pour sujet même la comédie – à travers les relations entre deux stand-ups féminines de générations différentes et avec un humour divergent. Pour enfoncer le clou, la plus âgée des deux, Jean Smart, a remporté l’Emmy de la meilleure actrice comique, ce qui fille drôle chevronné, déjà récompensé dans les années 2000 pour Frasier, a reçu une ovation debout tout en faisant semblant de mâcher ses mots : «  J’apprécie le geste, car j’ai eu l’impression qu’on ne m’avait pas accordé suffisamment d’attention.. »

Jean Smart, Emmy de la meilleure actrice dans une comédie, pour « The Hacks ». HBO Max

Si nous voyons la logique de célébrer l’humour unificateur de Astuces, Il est regrettable que les Emmys n’aient pas saisi l’occasion historique de récompenser Réservation Chiens, première série entièrement produite et interprétée par des autochtones, dont la dernière saison, émouvante et inspirée, l’aurait méritée. S’il est lui aussi reparti bredouille, son acteur principal, D’Pharaoh Woon-A-Tai, a marqué les esprits en arborant une marque rouge sur le visage, symbole du mouvement pour les femmes autochtones disparues et assassinées (MMIW). Limitez votre enthousiasme, On admet que sa dernière saison n’a pas été à la hauteur d’une récompense, tout en regrettant qu’en vingt-cinq ans d’existence l’académie n’ait jamais trouvé le moyen de saluer son génie.

Première actrice latine à être récompensée

Les Emmys ne seraient pas les Emmys sans ces petits sentiments d’injustice à géométrie variable, ressentis par chacun en fonction de ses favoris… Si les cousins ​​​​de L’ours Jeremy Allen White et Ebon Moss-Bachrach se sont à nouveau inscrits pour un deuxième prix du meilleur acteur, et nous pensons qu’ils auraient pu laisser la place aux anciens Steve Martin et Martin Short, qui étaient délicieux dans Il n’y a que des meurtres dans l’immeuble. Mais nous saluons la reconnaissance accordée à Liza Colón-Zayas (Tina dans L’ours), première actrice latine à être récompensée pour un second rôle dans une comédie, la cerise sur le gâteau, face à Meryl Streep.

Liza Colon-Zayas (« L’Ours ») récompensée pour sa meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie. Photographie Frank Ockenfels/FX

Du côté des mini-séries, si les lauriers tissés Mon petit renne (quatre statuettes) sont amplement méritées, les prix du meilleur scénario et de la meilleure actrice dans un second rôle auraient peut-être suffi à souligner l’effet de révélation produit par la série… Ajouter ceux de la meilleure mini-série et de la meilleure interprétation masculine serait se priver d’une part du gâteau RipleyFargo et leurs incroyables acteurs Andrew Scott et Jon Hamm – qui ont également perdu dans la catégorie comédie où il était en compétition L’émission du matin. Aux Emmy Awards, rien ne sert de les accumuler dans l’espoir de multiplier ses chances : Robert Downey Jr., qui incarne à lui seul quatre personnages dans Le sympathisant, sont également rentrés chez eux les mains vides…

TOUS LES PRIX

Shogun, meilleure série dramatiquemais aussi meilleur acteur dans une série dramatique pour Hiroyuki Sanada, meilleure actrice dans une série dramatique, Anna Sawai.

Astuces, meilleure comédiemais aussi meilleure actrice dans une comédie pour Jean Smart.

Mon petit renne, meilleure mini-série ou anthologiemais aussi meilleur acteur dans une mini-série, Richard Gadd, et meilleure actrice dans un second rôle dans une mini-série pour Jessica Gunning.

Autres prix majeurs

L’ours :Meilleur acteur dans une comédie pour Jeremy Allen White, Meilleur acteur dans un second rôle dans une comédie pour Ebon Moss-Bachrach, Meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie pour Liza Colon-Zayas.

La Couronne :meilleure actrice dans un second rôle dans une série dramatique pour Elizabeth Debicki (Diana).

True Detective : Le Pays de la Nuit :meilleure actrice dans une mini-série pour Jodie Foster.

L’émission du matin :Meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique pour Billy. Crudup

Fargo :Meilleur acteur dans un second rôle dans une série limitée pour Lamorne Morris.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

le programme partout en France

JOURNÉES DU PATRIMOINE. A Paris, en Île-de-France, à Marseille, Nantes, Rennes, Lille etc. les Journées européennes du patrimoine ont lieu…

4 minutes ago

L’IA ne peut pas être laissée aux « caprices » du marché, avertissent les experts de l’ONU

Le développement de l'intelligence artificielle (IA) et les risques associés ne peuvent être abandonnés "aux caprices" du marché, ont averti…

12 minutes ago

Hockey : Des accusations criminelles pour avoir blessé un arbitre

Casper Gillberg, un joueur de hockey qui a reçu un suspension de plus d'un an pour avoir délibérément défié un…

13 minutes ago

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l’histoire du Stade Brestois en Ligue des Champions – L’Équipe

Football : Face au Sturm Graz, Hugo Magnet inscrit le premier but de l'histoire du Stade Brestois en Ligue des…

16 minutes ago

Guerre en Ukraine : « Plusieurs milliers » de soldats russes « presque encerclés » près de Koursk

Le piège ukrainien qui se dessinait ces derniers jours s'est apparemment refermé sur l'armée russe. Moscou a lancé le 12…

18 minutes ago

La grosse surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à Poitiers – Eurosport FR

La grande surprise : Earvin Ngapeth revient en France et signe à PoitiersEurosport FRMarmara SpikeLigue : Ngapeth revient à Poitiers…

20 minutes ago