Rapport d’audience – Une apparence banale, la vie de la famille LE Scounnec a été marquée par des violences sexuelles intra-familiales au cours de plusieurs générations.
Avec son ex-femme Marie-France, Joël Le Scouarnec, ancienne chirurgienne, a essayé aujourd’hui à Vannes pour agression sexuelle et viol aggravé sur 299 patients, avait trois fils, nés entre 1980 et 1987. Tous les cinq ont vécu une vie de famille que le dernier de leurs enfants décrits au début de l’audience « Normale »d ‘ » ordinaire « . Rien de ce qui n’a été mentionné à la tête du tribunal pénal de Morbihan ce mardi 25 février est cependant » ordinaire « .
Maintenant âgés de 38 et 42 ans, deux des fils Le Scouarnec évoquent une audition « Enfance complète ». «Je n’ai rien manqué. J’ai un très bon souvenir de mon père. Ma mère était plus présente, car elle s’est occupée de 100% de notre éducation, mais j’étais aussi proche de mon père, j’avais un père assez classique -Son Lien avec lui »se souvient du plus jeune. « C’était une personne très intelligente qui s’intéressait à beaucoup de choses, qui était très agréable de vivre quotidiennement et savait …