Les nouvelles les plus importantes de la journée

derrière la DZ Mafia à Marseille, des sponsors influents qui opèrent dans l’ombre

derrière la DZ Mafia à Marseille, des sponsors influents qui opèrent dans l’ombre

ENQUÊTE – Transformé en cartel de la drogue, le gang criminel serait contrôlé par de puissants dirigeants marseillais déjà incarcérés ou ayant quitté la France pour échapper aux autorités.

Le Figaro Marseille

La violence de l’agression et les méthodes utilisées par les tueurs avaient stupéfié bien au-delà des rangs des officiers de police judiciaire marseillais chargés d’instruire l’affaire. Les mobiles de ce double assassinat qui aurait pu être orchestré par la mafia DZ sur le parking d’un McDonald’s en novembre 2023, inquiètent plus qu’ils n’étonnent.

« C’était l’histoire simple d’un drone volé pour être utilisé en prison. Un rendez-vous a été pris avec les Toulonnais pour une pseudo-livraison du matériel, et ils les ont enfumés »murmure une source proche du dossier Figaro. Selon cette même source, l’un des dirigeants de la mafia DZ aurait supervisé ce narchomicide qui a coûté la vie à un jeune homme de 22 ans connu pour trafic de drogue et à une Varoise de 25 ans sans antécédent. Les victimes, qui se trouvaient à l’avant d’une voiture, avaient été froidement abattues avec une Kalachnikov. Neuf membres présumés du gang, dont le sponsor…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 85% à découvrir.

Voulez-vous en savoir plus?

Débloquez tous les objets immédiatement. Aucun engagement.

Déjà abonné ? Se connecter

Quitter la version mobile