Nouvelles locales

derniers préparatifs avant l’ouverture du premier restaurant KFC dans les Alpes du Sud

Le restaurant de poulet frit ouvrira officiellement ses portes ce mardi 17 septembre, à 11h. Pour l’instant, les employés s’affairent à tout mettre en place.

Le colonel Sanders prend ses quartiers dans les Alpes du Sud ! Si son nom ne vous dit rien, son visage, et surtout la chaîne de fast-food qu’il a créée, ne vous sont probablement pas inconnus.

KFC s’installe donc à Manosque, une première dans les Alpes du Sud. « C’est beaucoup de ménage, de bric-à-brac à monter, des étagères, etc. Tout le monde met la main à la pâte et ça implique toute l’équipe », explique Céline Lor, directrice de KFC à Manosque, sur BFM DICI.

« Le recrutement a été assez difficile au début car c’était la période estivale, mais on a réussi à avoir un effectif raisonnable pour l’ouverture même si on aurait aimé un peu plus… Mais on va toujours continuer à recruter pour tenir, et tenir sur le long terme, pour satisfaire les clients », poursuit le directeur.

En plus de satisfaire les estomacs, l’établissement se veut également source d’emplois. En effet, une quarantaine de personnes ont été recrutées et la quasi-totalité d’entre elles viennent des Alpes-de-Haute-Provence.

D’autres ouvertures prévues dans les Alpes du Sud

« Il m’a fallu plus d’un an pour démarrer et mener à bien le projet », décrit Laurent Chaumeton. Et si la création de KFC n’a pas été simple, le porteur du projet est confiant quant à la réussite du restaurant. « J’ai voulu devenir franchisé KFC d’abord parce que j’aime le produit, et parce que KFC n’était pas implanté dans le rayon », ajoute-t-il.

Selon lui, la marque américaine « a un plan de développement qui s’étend sur plusieurs restaurants et plusieurs projets » dans la région.

« Le premier est à Manosque, mais il y en a d’autres prévus dans les Alpes du Sud, le Vaucluse, le Var… Nous répartissons les zones avec les franchisés déjà présents », poursuit-il.

« Il y a un engouement »

Mais avant de lancer d’autres restaurants, il faut s’attarder sur l’établissement de Manosquin. Situé à l’entrée de Manosque, dans le quartier Saint-Joseph, le restaurant est facile d’accès et plutôt bien pensé.

« Plusieurs emplacements ont été étudiés et finalement nous avons trouvé celui-ci qui est judicieux, car avec la salle de sport au-dessus cela attire beaucoup de trafic (…). Cela va dans le sens de la mairie de développer une zone commerciale intéressante pour éviter la fuite vers d’autres départements, et nous avons été accompagnés dans le projet », se réjouit Laurent Chaumeton.

A quelques mètres, deux autres fast-food ont également leurs fidèles clients, mais cela n’inquiète pas Laurent Chaumeton.

« Je les vois plus comme des collègues que comme des concurrents… En tout cas, je trouve que cela crée une synergie et je pense que cela sera bénéfique même pour d’autres marques », dit-il.

C’est donc avec confiance que l’équipe du KFC de Manosque finalise les derniers détails : « Nous savons à quoi nous attendre en termes de fréquentation, il y a un engouement et nous nous préparons au mieux pour y faire face et satisfaire au mieux les futurs clients. »

Les clients ont désormais rendez-vous ce mardi 17 septembre à partir de 11h au 519 avenue de la libération à Manosque pour déguster les premières bouchées de poulet frit.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page