Dernières mises à jour F1 de Suzuka | nouvelles du monde
[ad_1]
nouvelles du monde
Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda ont été confirmés comme partenaires de pilotes d’AlphaTauri pour la saison prochaine. L’ancien pilote Red Bull et McLaren, Ricciardo, est revenu en Formule 1 en juillet, remplaçant Nyck de Vries dans la deuxième AlphaTauri, mais a subi une fracture à la main lors d’une grave chute lors de sa deuxième course lors des essais à Zandvoort.
Cela a représenté une opportunité pour le Néo-Zélandais Liam Lawson, qui a énormément impressionné sous la pluie à Zandvoort avant de marquer deux points pour l’équipe la dernière fois à Singapour. Mais le joueur de 21 ans n’a pas fait assez pour gagner un volant avec l’équipe sœur Red Bull la saison prochaine et reprendra plutôt son rôle de pilote de réserve.
« Je suis ravi de conduire à nouveau avec Yuki l’année prochaine et de poursuivre le voyage avec la Scuderia AlphaTauri », a déclaré Ricciardo, 34 ans.
« Suite aux progrès que nous avons déjà réalisés et aux projets pour l’avenir, c’est une période passionnante pour l’équipe.
« Nous construisons et c’est un sentiment formidable. Il y a beaucoup de travail à faire, mais nous allons dans la bonne direction et il y a beaucoup à espérer. Vive 2024 ! »
L’avenir de Lawson en Formule 1 a fait l’objet d’un grand intérêt avant le Grand Prix du Japon de ce week-end, où il continue de remplacer Ricciardo pendant qu’il se remet d’une opération.
Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, n’a pas exclu la possibilité de prêter Lawson à une autre équipe, la place de l’Américain Logan Sargeant chez Williams étant selon les rumeurs menacée.
« Il (Lawson) est un pilote courageux, nous le savions de lui et je pense qu’il a saisi l’opportunité en Formule 1 que les pilotes ont très rarement l’occasion de démontrer leur talent », a déclaré Horner vendredi avant l’annonce d’AlphaTauri.
[ad_2]
telegraph Uk