Dernières mises à jour F1 de Suzuka | nouvelles du monde
[ad_1]
nouvelles du monde
Et bienvenue dans notre couverture en direct du Grand Prix du Japon 2023 à Suzuka. C’est l’un des meilleurs circuits du calendrier, ce qui représente un véritable défi pour le pilote. Ce défi n’est peut-être pas aussi important qu’il y a 20 ans, les voitures de F1 modernes nécessitant moins de force brute pour en extraire le temps au tour, mais il s’agit néanmoins d’un défi différent. Malheureusement, c’est un circuit, comme beaucoup, où les dépassements ne sont pas si faciles.
La semaine dernière, Carlos Sainz et Ferrari ont mis fin aux espoirs de Red Bull de faire table rase en 2023 en s’imposant sur le circuit Marina Bay Street à Singapour. En fait, non seulement Red Bull n’a pas réussi à gagner la course, mais elle n’a même pas réussi à placer une voiture sur le podium. La longue série de 10 victoires de Max Verstappen a pris fin, tout comme son record de première et deuxième place à chaque manche jusqu’à présent. Il n’a pu se classer que cinquième. Avec cela, on aurait pu espérer que le recul de Red Bull pourrait être un peu plus permanent qu’un simple ponctuel. C’était peut-être peu probable, mais c’est une possibilité, surtout avec la nouvelle directive technique sur les carrosseries flexibles.
Pourtant, Verstappen a mis fin à tout espoir que ce soit le cas avec sans doute le meilleur tour de qualification de l’année. Même avant Singapour, les Red Bull avaient été défiées en qualifications avec Mercedes et Ferrari offrant une certaine résistance depuis la Hongrie. Pourtant, Verstappen a terminé avec plus d’une demi-seconde devant son plus proche rival, Oscar Piastri de McLaren. La deuxième Red Bull de Sergio Pérez accuse un retard de plus de sept dixièmes. C’était un bruit sourd.
Bien sûr, McLaren sera satisfait de son départ en première ligne et Lando Norris prendra également le départ de la course d’aujourd’hui en troisième position. Pourtant, si Verstappen arrive en tête à la fin du premier tour, il y a sûrement peu d’espoir que quiconque le rattrape. En vérité, il pourrait perdre cinq ou six places à la fin du premier tour et rester favori pour la course – le RB19 est tellement bon les jours de course entre ses mains.
Dans tous les cas, la course commence à 6h du matin BST et nous sommes là pour toute la préparation, les dernières mises à jour de la course et la réaction de Suzuka.
[ad_2]
telegraph Uk