Dernières mises à jour de Djeddah alors que Verstappen commence à partir du 15 | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Bienvenue dans notre couverture en direct du Grand Prix d’Arabie saoudite 2023 depuis le circuit de la corniche de Djeddah. Après avoir remporté la victoire lors de la première manche, Max Verstappen aura une tâche plus difficile pour remporter la victoire lors de la deuxième course de la nouvelle saison, après avoir subi un problème mécanique lors des qualifications.
Verstappen, qui avait mené toutes les séances jusque-là et avait des kilomètres d’avance en Q1, a eu une panne d’arbre de transmission dans la deuxième partie des qualifications hier sans un tour au tableau. Cela signifie qu’il partira 15e dans la course d’aujourd’hui. En toute honnêteté, c’est probablement aussi bien que la domination qu’il montrait signifiait qu’une répétition de sa victoire facile à Bahreïn il y a quinze jours semblait très probable. Par exemple : l’écart entre Verstappen et le deuxième Sergio Perez en Q1 était plus grand que l’écart entre Perez et le 12e Esteban Ocon…
En fin de compte, c’est Perez qui a trouvé le temps en Q3 de décrocher sa deuxième pole position en carrière – sa dernière est survenue sur cette piste il y a un an, bien qu’il n’ait pas pu la convertir en victoire. Charles Leclerc a réalisé un tour assez encourageant pour Ferrari, à seulement un dixième et demi du temps de Perez. L’inquiétude est que l’écart aurait pu être plus proche d’une seconde si Verstappen était entré en Q3. Cependant, Leclerc prend une baisse de grille de 10 places pour un changement d’unité de puissance imprévu et commencera donc 12e.
telegraph Uk