Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Après un été de sport et de joie, la France s’apprête à clore le chapitre de Paris 2024. La cérémonie de clôture des Jeux paralympiques se tiendra ce dimanche 8 septembre au soir au Stade de France.
A quelques heures du coup de rideau, délégations et spectateurs comptent bien s’enthousiasmer une dernière fois. Comment dire au revoir aux Jeux ? La cérémonie finale s’est répétée tout l’après-midi du dimanche 8 septembre. Il y a du monde à coordonner, pas moins de 24 DJ, dans un Stade de France comble. Les Jeux paralympiques ont été une parenthèse enchantée que les athlètes n’ont pas encore envie de clore. Ce dimanche, ils profitent de leur dernier bain de foule de l’été. L’équipe de France dispute les prolongations avec un nombre impressionnant d’autographes signés et de photos prises.
Comme les athlètes, les bénévoles ressentent beaucoup de nostalgie et ne veulent pas perdre l’énergie des Jeux. « Je vais retourner dans ma petite campagne et reprendre ma vie quotidienne. »dit l’un des bénévoles. Il reste une soirée pour graver à jamais le fou été d’amour entre les Jeux et les Français.