Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Dernier jour de consultations pour Sébastien Lecornu avant de ramener ses « conclusions » à Emmanuel Macron

[ad_1]

Dernières négociations de chance pour Sébastien Lecornu

Ceci est la dernière ligne droite pour Sébastien Lecornu. Réussi à diriger « Négociations ultimes » Pour sortir de la crise politique et arracher un accord d’ici mercredi soir, comme demandé par Emmanuel Macron, le Premier ministre démissiant doit recevoir des représentants de la gauche pendant la journée.

À la fin d’un premier jour de négociations mardi, M. LeCornu a fini par tirer sur une carte maître en ouvrant la porte à un « Suspension » Réforme des pensions. C’est son prédécesseur Elisabeth Borne, maintenant ministre de l’Éducation démissionnaire, qui a fait avancer l’hypothèse Parisien, au nom « La stabilité du pays ».

Mais à la fin de son interview avec M. Lecornu, le chef social-démocrate du lieu public, Raphaël Glucksmann n’a pas pu dire « Si nous avons été proposés dans ce bureau, il est susceptible d’éviter la dissolution ».

Tout dépend de la réaction du Parti socialiste (PS), dont les dirigeants seront à leur tour reçus à 10 h. Ce sera une question de substantif mais aussi de casting: le patron du PS, Olivier Faure juge que « Le temps est venu à gauche »Après avoir essayé en vain « Trois ministres à droite successifs ». Une exigence partagée avec les écologistes, qui suivront à 12h15, et les communistes, ont également invité à un calendrier indéfini.

Sur la droite, le président des républicains (LR), Bruno Retailleau, a déclaré qu’il ne reviendrait pas « Certainement pas dans un gouvernement dirigé par un homme à gauche »ni ailleurs « Par un macroniste ». Sébastien Lecornu a répondu en faisant la tête des députés LR, Laurent Wauquie, sachant que sans « Logique de la compréhension » Entre leurs camps, le choix serait réduit à un Premier ministre gauche ou à une nouvelle dissolution de l’Assemblée.

Cette dernière option est toujours revendiquée par le Rallye national, qui a refusé l’invitation à Matignon. Aucune nomination non plus pour la France rebelle, qui le considère mieux à l’assemblée nationale où sa requête de rejet d’Emmanuel Macron sera soumise au nouveau bureau de l’institution.

Seul pour pouvoir démêler la crise qu’il incarne, M. Macron n’a que quelques heures pour décider. M. LeCornu « Rapportera les résultats de ses consultations »dit l’Elysée. Puis le président de la République « Prendra la responsabilité » Et « Ra parlera pour annoncer ses décisions « .

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page