Les nouvelles les plus importantes de la journée

dernier Français en lice, Corentin Moutet enflamme Suzanne-Lenglen et se qualifie pour ses 8es de finale

Après avoir perdu le premier set, le Tricolore de 25 ans a pris le dessus sur l’Autrichien Sebastian Ofner (3-6, 6-4, 6-4, 6-1). Il est le premier Français à ce stade de la compétition depuis 2020.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

La folie Moutet. Mené 3-6, 1-3, le Français Corentin Moutet a renversé la situation et Suzanne-Lenglen pour accéder pour la première fois aux huitièmes de finale de Roland-Garros, vendredi 31 mai. Le gaucher français a pris le dessus sur le L’Autrichien Sebastian Ofner (3-6, 6-4, 6-4, 6-1), s’appuyant sur son revers slicé, ses multiples drop shots croisés et ses fameux services à la cuillère. De quoi agacer le 45e mondial et son gabarit d’1,90m.

Si Sebastian Ofner a montré la puissance de son service et a fait visiter le terrain à son adversaire, il est tombé sur un Corentin Moutet infatigable, prêt à défendre chaque ballon. L’Autrichien a aussi sûrement payé ses près de huit heures de combat lors de ses deux matches précédents, remportés en cinq sets après être revenu d’un déficit de deux sets.

3ème tour : double service à la cuillère gagnant pour Moutet !
Quand il n’y en a plus, il y en a encore. Corentin Moutet enchaîne deux services à la cuillère, et réussit face à Sebastian Ofner. Le Français mène désormais 3 jeux à 0 dans ce quatrième tour.

Le Français de 25 ans n’avait jusqu’ici jamais dépassé le troisième tour à Roland-Garros (en 2019) et un Tricolore n’avait plus atteint les huitièmes de finale depuis Hugo Gaston en 2020. Au prochain tour, Corentin Moutet affrontera le L’Italien Jannik Sinner, numéro 2 mondial.

Quitter la version mobile