Nouvelles sportives

LdC : FC Barcelone 1-1 Paris SG (mi-tps)

LE 16/04/2024 21h51

Désormais à 11 contre 10 en fin de première période, le Paris Saint-Germain reste tenu par le FC Barcelone (1-1) ce mardi lors du quart de finale retour de Ligue des champions. Avec la défaite (2-3) concédée à l’aller, le PSG est quasiment éliminé.

Dès les premières minutes, les Parisiens ont fait preuve d’une agressivité positive, notamment en bousculant Lewandowski dans les duels. Mordant, le PSG a dominé les débats, sans parvenir à inquiéter Ter Stegen. A l’inverse, le Barça, bien que privé de ballon, a piqué sur sa première action avec un caviar de Yamal pour Raphinha, buteur d’une volée de mollet à bout portant (1-0, 12e). Quelle mauvaise défense de Mendes… Abasourdis, les hommes de Luis Enrique ont eu du mal à réagir et ont été sur le point de sombrer sur un tir de Lewandowski qui a frôlé la barre de Donnarumma.

A la demi-heure de jeu, Paris répond enfin, mais Ter Stegen sort le grand jeu pour détourner un tir de Mbappé, avant qu’une tête du Parisien ne soit repoussée par Kound. Puis le match prend une tournure : sur une accélération de Barcola, Araujo, en position de dernier défenseur, commet une erreur devant sa surface et est logiquement expulsé ! En supériorité numérique, le PSG se relançait sur un centre de Barcola repris au second poteau par Dembélé (1-1, 40e). Le but de l’espoir ? Juste avant la pause, la reprise de Dembélé flirtait avec le poteau de Ter Stegen…

Pariez dès maintenant en LIVE sur le choc Bara-PSG !

Suivez l’évolution du score de cette rencontre et les noms des buteurs en direct sur le Maxifoot Live-Score.

FC Barcelona Paris SG

POSSESSION (%)

37%

63%

PASS (% russe)

163 (74%)

269 (88%)

COUPS (cadres)

2 (1)

11 (2)

COINS DES JOUES

0

4

DEFAUTS SUBIS

8

3

(Par Damien Da Silva)

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page