Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Derby Connor Bedard : Et si les 32 équipes de la LNH pouvaient avoir le premier choix ?


800 $ : c’est ce qu’il m’en coûterait pour amener mon aîné au Centre Bell ce soir pour voir les Bruins affronter CH… pour qui gagner est secondaire.

Tickets dans les rouges, parking, bière, hot-dog, pop-corn ; c’est ce que je devrais payer pour vivre cette soirée magique où l’équipe locale ne veut absolument pas marquer plus de buts que l’autre club.

Avec beaucoup d’éducation et l’espoir de jours meilleurs, c’est devenu normal. Nous l’acceptons. C’est ainsi que cela fonctionne sur tous les marchés et dans tous les sports. C’est le sacrifice nécessaire pour replonger dans la gloire d’antan.

Un utilisateur a partagé une vidéo du Centre Bell le mois dernier alors que les tribunes bondées s’agitaient alors que le Lightning écrasait le Tricolore 5-1. « Le Tricolore a les meilleurs fans », lit-on dans la vidéo. C’est vrai.

On dit parfois que le hockey ou le CH est une religion chez nous. En effet, il faut toute une puissance divine pour convaincre autant de personnes d’accepter un tel sacrifice, de continuer à payer et d’espérer un paradis en forme de coupe.

Si vous étiez PDG

Si vous étiez le directeur général du CH, j’espère que vous voudriez également descendre dans le classement.

Vous laisseriez Cole Caufield renoncer à sa saison pour être parfait l’an prochain.

Vous ne pousseriez pas trop fort pour le retour des joueurs blessés.

Vous continueriez à donner du temps de glace aux joueurs qui le méritent moins que les autres.

Tu n’irais pas chercher des renforts, même un peu, pour combler les manques urgents de l’équipe.

C’est la chose à faire. Mais c’est triste.

Bon, Martin St-Louis va tout faire pour gagner et continue évidemment de pousser son équipe qui peut donner de bonnes soirées. Mais la direction du navire va toujours droit vers l’iceberg.

Au nom de la parité

Et tout ça à cause de quoi ? Parité.

Les ligues veulent aider les pires clubs en repêchant plus tôt. C’est comme ça partout. La LNH, la NBA et maintenant la MLB ont des loteries pour le début du premier tour et la NFL donne toujours le tout premier choix au pire club.

Mais, si toutes les équipes pouvaient obtenir le premier choix, qu’est-ce que cela ferait ? Pas de loto, tout le monde a la même chance. Tout l’ordre du premier tour serait fixé ainsi.

Cela permettrait à plus d’équipes de se battre plus longtemps. Cela ferait penser à plus d’équipes qui ne commencent pas l’année qu’il n’y a aucune chance de se qualifier pour les séries éliminatoires. Cela ferait en sorte que plus d’équipes jouent pour gagner.

Cela signifierait également que le Lightning pourrait récupérer Connor Bedard. Et ce serait plus dur pour les clubs de poche.

Alors, d’une part, on paie 800 $ pour amener notre enfant voir un match d’une équipe qui se fiche de gagner ou, d’autre part, on demande aux équipes de trouver une autre façon de se reconstruire, mais que la course pour le premier choix en perdant, n’existera-t-il plus ?

Les ligues professionnelles ont d’excellentes raisons de miser sur la parité. Mais les fans ont de bonnes raisons ($$$) de vouloir voir son équipe tenter de gagner.

Nous le voulons tous, Bedard, mais quand nous regardons notre équipe, nous voulons les voir essayer de gagner.

Avez-vous des informations à partager avec nous sur cette histoire ?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs ?

Écrivez-nous au ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.



journaldemontreal

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de francaisenouvelles

francaisenouvelles

The website manager responsible for technical and software work, the electronic newspaper, responsible for coordinating journalists, correspondents and administrative work at the company's headquarters.
Bouton retour en haut de la page