Der Zakarian salue « le cœur et le talent » de Montpellier
En battant Auxerre (3-2) à domicile, le MHSC a empoché sa première victoire de la saison en Ligue 1. Un réveil qui satisfait son entraîneur.
Montpellier et son entraîneur Michel Der Zakarian peuvent souffler un peu après leur première victoire (3-2) de la saison « avec beaucoup de coeur et de talent » Dimanche à la Mosson face à Auxerre.
« Cela fait partie de notre métier. Quand on est entraîneur d’une équipe et qu’on n’arrive pas à gagner des matches, la presse s’en mêle toujours. On veut que l’entraîneur parte, qu’il y ait du changement. Que ce soit en France ou à l’étranger, c’est pareil. »a expliqué Der Zakarian avec un mélange à la fois de soulagement et d’agacement.
L’entraîneur montpelliérain a souligné la générosité et la révolte de son équipe après la pause pour renverser le cours d’un match qui avait mal débuté. « On est allé l’arracher avec beaucoup de cœur et de talent par moments aussi. Je pense qu’on a eu du mal à démarrer le match. On était tendus. On a eu du mal à lâcher prise. Malheureusement, on a encaissé ce but, ce qui nous a mis encore plus en difficulté. Mais petit à petit, on est revenu dans le match et la deuxième mi-temps a été très bonne. On a mis beaucoup d’intensité. On a mis de la justesse et ça nous a permis de marquer trois beaux buts. »il a dit.
Il a également justifié les choix forts d’écarter certains joueurs clés comme l’expérimenté gardien Benjamin Lecomte, remplacé par Dimitry Bertaud.
« Dimitry, c’est tout simplement mon choix. J’avais le sentiment que nous avions encaissé beaucoup de buts et qu’il fallait faire quelque chose pour que nous n’en encaissions plus. Dimitry a fait une bonne fin de saison avec nous. C’est pour cela que je l’ai mis. J’avais déjà hésité le week-end dernier. »explique-t-il, au terme d’une victoire qui lui donne raison.