Categories: Nouvelles sportives

Der Zakarian a appelé une mission de sauvetage à Caen, la LIMOLIGE MBAPpé Baltazar

L’ancien entraîneur de Montpellier et Nantes vient de prendre le costume de pompier du service pour sauver le club normande, dérivant dans la Ligue 2.

Le Caen Football Club, Red Lantern de Ligue 2 et qui reste sur neuf défaites consécutives de la ligue, a annoncé mardi le rejet de son entraîneur portugais Bruno Baltazar, arrivé en décembre dernier, remplacé par Michel der Zakarian. «  »Stade Malherbe a décidé de se séparer de Bruno Baltazar, entraîneur de l’équipe professionnelle, ainsi que de son assistant Guilherme Ramos, avec effet immédiat« A écrit le club dans un premier communiqué de presse.

Quelques minutes plus tard, le club normand a offert l’arrivée de l’ancien entraîneur de Michel der Zakarian de Nantes, Brest et Montpellier jusqu’en octobre dernier, « avec la mission de revitaliser le groupe et de relever le défi de maintenir». Baltazar avait été nommé au retour de la pause hivernale à la place de Nicolas Seube, ancien joueur de club et de la véritable idole de supporters. La nomination avait été accueillie avec beaucoup de scepticisme face au CV très éclectique (Portugal, Philippines, Qatar, Chypre, Angleterre, États-Unis, Bulgarie, Pologne) mais pas très prestigieux du technicien qui avait, en outre, dit sans complexe sans complexe : « Apporter ce club en Europe est mon rêveAu cours de sa présentation, tandis que Caen avait 17e en L2.

Dix points derrière

En sept matchs sous ses ordres, Caen n’a pas pris un seul point et n’a marqué qu’un seul but en sept matchs, glissant en dernier lieu après avoir perdu en particulier contre Clermont, Ajaccio et Troyes, des rivaux directs pour le maintien. Avec 15 points sur l’horloge, Stade Malherbe est à 10 points derrière Clermont, 16e et barragiste virtuel, et 11 sur l’étoile rouge, la première équipe à l’extérieur de la zone rouge. Avec la nomination de Der Zakarian, un entraîneur expérimenté en France qui a 379 matchs sur un banc en Ligue 1 et 228 à la Ligue 2, Caen change de stratégie. Avec son assistant David Bechkoura, le club s’est dit « convaincus que leurs expériences et leur passion pour le football aideront à amener l’équipe à des jours meilleurs».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Disparition. Roberta Flack, chanteuse américaine connue pour « Killing Me Softly », est décédé

Roberta Flack, l'une des grandes voix d'âme américaine, connue pour Me tuant doucement avec sa…

31 secondes ago

Kim Kardashian brise son silence sur la «perte profonde» pour sa famille

Kim Kardashian pleure la mort tragique d'une amie qui a travaillé en étroite collaboration avec…

2 minutes ago

Superposer les femmes dans le sport? Ce joueur de tennis s’est mis au défi de contrer ce tir sexiste

La lecture de ce contenu est susceptible de conduire à un dépôt de cookies de…

11 minutes ago

« Nous devons lutter contre une idéologie qui vise à transférer la culture vers le secteur privé »: entretien avec l’acteur Nicolas Bouchaud

Nicolas Bouchaud a eu sa carrière dans le théâtre subventionné. Depuis trente-cinq ans, il joue…

12 minutes ago

Katrina Kaif, Raveena Tandon et Rasha Thadani prennent une sainte plonge

Après Katrina Kaif, Raveena Tandon et sa fille Rasha Thadani ont fait un plongeon à…

13 minutes ago

Verzé. Les chats disparaissent mystérieusement, un résident est inquiet

Qu'est-il arrivé à ces chats? Depuis le 12 février, Victoria Pépin n'a plus de signe…

22 minutes ago