NouvellesNouvelles locales

Depuis un an, l’empire de Patrick Drahi est ébranlé


ENQUÊTE – Un an après la découverte de malversations au sein de son groupe de télécoms et de médias, l’homme d’affaires est engagé dans un bras de fer avec ses créanciers.

Il en faut beaucoup pour ébranler les certitudes d’un milliardaire. En trente ans de vie professionnelle passés à bâtir son empire télécoms et médias Altice, Patrick Drahi a connu bien plus de succès que d’échecs. Ils ont forgé la personnalité de l’entrepreneur, un homme connu pour être affable mais dur en affaires. Un flambeur aussi, sûr de lui et à l’assurance indéfectible.

Mais nombre de ses convictions ont volé en éclats au cours des douze derniers mois. Soupçons de corruption autour de son ancien bras droit, Armando Pereira, qui se serait enrichi à ses dépens et à ceux d’Altice (l’homme d’affaires clame toujours son innocence), chute interminable de SFR, bras de fer avec les créanciers sur la dette… Jamais depuis 2002 et le début de sa conquête du câble en France, Patrick Drahi et à travers lui son empire Altice n’ont été autant ébranlés. «  On sent la fin d’un règne « , confirme Benoit Soler, senior manager chez Keren Finance. Cet investisseur…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page