Le long métrage avec Ralph Fiennes, sorti au cinéma en 2024, est un succès sur Amazon Prime et sur Tiktok.
Pour enregistrer cet article, connectez ou créez un compte MonfranceInfo
Sans paiement. Sans abonnement.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture: 2min
/2025/04/23/076-chlint-034220-6808c5d508cf1300030625.jpg)
C’est l’un des succès inattendus du cinéma mondial l’année dernière. Le film Conclavequi suit l’élection d’un nouveau pape à la manière d’un thriller, a connu un intérêt renouvelé clair depuis la mort de François, le lundi 21 avril. Le long métrage, avec Ralph Fiennes dans le rôle principal et qui a remporté l’Oscar en mars pour le meilleur scénario approprié, est un succès dans le streaming ces derniers jours. Amazon Prime, qui a mis le film en ligne pour ses abonnés aux États-Unis, a trouvé une augmentation du public de 283% lundi, selon les informations des médias américains Variété.
« »Le long métrage a généré environ 1,8 million de minutes de visualisation le 20 avril, à la fin de la journée du 21 avril (le jour de la mort du pape) Ce chiffre avait atteint 6,9 millions de minutes de visualisation « , précis Variété. Conclave Cependant, n’est pas disponible gratuitement pour les abonnés français à Amazon Prime, mais uniquement pour l’achat dans la VOD.
Le (très bon) film Les deux papesAvec Anthony Hopkins dans Benedict XVI et Jonathan Pryce dans le rôle de François, suscite également la curiosité des abonnés de Netflix. Toujours selon Variété,, « Son public a bondi 417% » Entre dimanche et lundi. Variété Basé sur des chiffres de luminate, une entreprise qui suit le public en streaming.
Conclave Rencontre également un grand succès sur les réseaux sociaux. Sur Tiktok, plusieurs montages prenant des passages du film, avec une réplique de Ralph Fiennes et de la chanson Tout à son bon endroit, De Radiohead, a été vu des millions de fois depuis la mort du pape. Certains d’entre eux ont même collecté des centaines de milliers de likes.
Les internautes ont immédiatement établi le lien avec la disparition de François. « Ce clip devait revenir après la mort du pape »Écrit par exemple l’un d’eux, au milieu de nombreux hommages au pontife souverain Argentin, décédé à l’âge de 88 ans.