NARRATIF – La Société Bordeaux Atlantique (SBA) espérait renégocier le contrat qui la lie à la métropole et au club, qui a perdu son statut professionnel. Au vu des désaccords, elle devrait déposer le bilan entre fin février et début mars selon nos sources.
A Bordeaux, l’avenir du stade Matmut Atlantique est dans le flou depuis la chute du club de football des Girondins de Bordeaux (FCGB), qui a renoncé à son statut professionnel le 25 juillet après avoir été relégué en National 2. Un mois plus tard, le 23 août. , la Matmut a renoncé à son contrat de « appellation» en raison du déclin du club scapulaire. Une fin de collaboration qui marque la perte d’un revenu qui représentait 21 millions d’euros en dix ans, soit environ 2,1 millions d’euros par an. La société Bordeaux Atlantique (SBA), le consortium des groupes Vinci-Fayat qui exploite l’infrastructure sur la base d’un partenariat public-privé (PPP), n’est pas en mesure d’assumer cette responsabilité.
Déjà grevée de 20,3 millions d’euros de dettes imprévues au contrat et accumulées depuis l’ouverture du stade, la SBA devrait déposer le bilan d’ici fin février début mars selon nos sources. Une évolution, qui marquerait la fin du partenariat public-privé (PPP) qui la lie à Bordeaux-Métropole…