Une nouvelle action qui sera évoquée. John Textor, critiqué à plusieurs reprises pour avoir de nombreux clubs, ne devrait pas se faire de nouveaux amis. Sur son site officiel, l’Olympique Lyonnais a révélé que Gueïda Fofana, entraîneur de la réserve, s’envolera du côté de Molenbeek, dans le cadre d’une mission temporaire.
« »L’Olympique Lyonnais informe que Gueïda Fofana, entraîneur de l’équipe de réserve, a été temporairement mise à la disposition du RWD Molenbeek, membre du club du groupe de football Eagle, dans le cadre de l’adhésion de la Jupiler Pro League« Le Belgian Club a raté la hausse directe de la phase régulière du championnat et essaiera maintenant de monter via les barrages.
Gueïda Fofana prêt pour Molenbeek!
Une mission qui commencera jeudi comme le révèle le champion français de sept heures: « Cette mission commence ce jeudi, à l’occasion du trimestre -final à la pelouse de Lokerren. Gueïda Fofana apportera son expertise dans le but de ramener Molenbeek à l’élite du football belge, un an après sa relégation. «
Tout au long de l’équipe OL Reserve est pleinement engagé dans une course à la hausse de National 2: « Gueïda Fofana a 33 ans à la tête de l’équipe Olympique Lyonnais Reserve depuis 2019, actuellement 3e de son groupe dans National 3 et s’est pleinement engagé dans la course à l’adhésion à National 2. «
Fofana, pour sa part, sera donc temporairement remplacé par Pierre Chavondrier, son assistant: « Au cours de cette mission temporaire à Molenbeek, son assistante, Pierre Chavrondier, assurera l’intervalle jusqu’à la fin de la saison. «
Un critiqué se multiplie de tous les côtés!
Une chose est certaine, ce mouvement ne devrait pas augmenter la note de popularité de l’Américain. Thiago Almada, qui est arrivé cet hiver de l’OL de Botafogo, fait l’objet de réserves de la plupart des autres clubs de Ligue 1, bouleversés d’avoir vu l’international argentin rejoindre le Rhône malgré l’interdiction de recrutement prononcée contre le club rhodanien.
En janvier dernier, c’est Pablo Longoria qui n’avait pas manqué d’être critique en tenant compte des actions de Textor: « Il y a des choses que John dit où il a raison. Pour moi, il est normal d’admettre qu’il y a eu des erreurs dans la négociation commerciale des droits télévisés du championnat français. Je crois que tout le monde en est conscient et subit aujourd’hui les conséquences de ce processus«Il avait déclaré par rapport aux punchlines de Textor contre Nasser al-Khelaïfi et Vincent Labrune dans des remarques dans Rothen Ignites.
« »C’est aussi pourquoi je ne considère pas que Lyon soit l’équipe la mieux placée pour parler de capitaux propres après l’inscription ce mercredi et la formalisation du prêt de Thiago Almada. Il pose beaucoup de questions sur la propriété multiple, comment contourner les lois. Je crois qu’il y a maintenant un vide légal très important sur l’inscription des joueurs et surtout avec les interdictions de recrutement« . Je ne suis pas sûr que ce prêt FOFANA restaure son image …
Pour résumer
John Textor, le président de l’Olympique Lyonnais, fait face à de fortes critiques de ses homologues à la Ligue 1 en raison de sa pratique de la propriété multiple des clubs. Sa décision d’accueillir Thiago Almada cet hiver a particulièrement suscité des tensions et des reproches. Les autres chefs de championnat remettent en question cette approche, qui pourrait affecter la réputation de Textor dans la communauté du football.