Divertissement

Départ du Tour de France, Carla Bruni convoquée par la justice, scène effondrée à Bobital : le point à la mi-journée

Le Tour de France démarre

Le Tour de France s’est élancé ce samedi à 12h40. Pour la première fois de son histoire, la Grande Boucle s’est élancée d’Italie. C’est à Florence, et sous 35°, que les 176 coureurs, dont six Bretons, représentant 22 équipes ont effectué leurs premiers coups de pédale. Tadej Pogacar est le grand favori de cette 111e édition. Le Slovène vise le doublé Tour d’Italie-Tour de France, ce qu’aucun coureur n’est parvenu à réaliser depuis l’Italien Marco Pantani, il y a 26 ans.

Élections législatives : premiers votes ce samedi

Départ du Tour de France, Carla Bruni convoquée par la justice, scène effondrée à Bobital : les dernières nouvelles à la mi-journée
(Photo d’illustration Lionel Le Saux/Le Télégramme)

Ce samedi, les électeurs de certains territoires se rendent déjà aux bureaux de vote pour les élections législatives. Cela concerne les habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon, des Antilles, de Guyane, de Polynésie française ou encore des Français vivant sur le continent américain.

Les sondeurs et politiques s’attendent à une forte hausse de la participation par rapport aux élections législatives de 2022, auxquelles 47,51 % des votants se sont rendus. Cette fois, la participation pourrait atteindre, voire dépasser, les deux tiers des électeurs inscrits.


Carla Bruni-Sarkozy convoquée pour une éventuelle mise en examen

Carla Bruni-Sarkozy.
Carla Bruni-Sarkozy. (Photo d’archive Ettore Ferrari/EPA)

Carla Bruni-Sarkozy a été convoquée pour une éventuelle mise en examen dans l’enquête sur la rétractation en 2020 de l’intermédiaire Ziad Takieddine, qui accusait son mari, Nicolas Sarkozy, d’avoir financé sa campagne présidentielle de 2007 avec des fonds libyens.

Le mannequin et chanteur est poursuivi pour recel de subornation de témoin, association de malfaiteurs en vue de préparer un procès frauduleux en bande organisée et en vue de la corruption du personnel judiciaire libanais.


Cinq Russes tués dans une attaque de drone

Départ du Tour de France, Carla Bruni convoquée par la justice, scène effondrée à Bobital : le dernier à midi

Une attaque de drone ukrainien a tué cinq personnes, dont deux enfants, dans un village russe situé à la frontière entre les deux pays, a annoncé le gouverneur de la région russe de Koursk.

« Cinq personnes ont été tuées (…) dont deux enfants. Deux autres membres de la famille sont dans un état grave », a déclaré le gouverneur Alexeï Smirnov sur Telegram.

Le drone a touché une maison du village de Gorodishche, un petit village de la région russe de Koursk, à quelques mètres seulement de la frontière avec l’Ukraine.

Guerre en Ukraine : les dernières nouvelles


Au Bobital Festival, une partie de la scène s’effondre

Vendredi, le festival Bobital L’Armor à Sons, à Trélivan (22), a été perturbé par un incident : vers 23h50, alors que les organisateurs avaient rejoint le chanteur Bernard Minet sur la scène principale pour chanter et danser ensemble sur « La fête du village », une petite partie (le sol jusqu’au sol) de celle-ci a cédé brusquement. Cinq à six personnes ont chuté d’environ 1,75 m et l’une d’entre elles a été légèrement blessée.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page