Départ discret de BFMTV : après 10 ans, une figure de la chaîne tire sa révérence en trois mots...
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Départ discret de BFMTV : après 10 ans, une figure de la chaîne tire sa révérence en trois mots…

Départ discret de BFMTV : après 10 ans, une figure de la chaîne tire sa révérence en trois mots…

Par Hiba Semali | Éditeur

Rattachée à la section TV, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n’ont plus de secrets pour elle.

Décidément, ces derniers mois, BFMTV a connu une véritable vague de départs. Et ce n’est pas encore fini. Ce mercredi 30 octobre 2024, une autre personnalité de la chaîne annonce quitter le groupe. Des adieux en toute discrétion et on ne peut plus brefs.

Encore un départ de BFMTV… Un bref adieu après 10 ans de bons et loyaux services. © BFMTV

Le reste après l’annonce

Nouveau départ chez BFMTV. Car rappelons-le, depuis le rachat du coffret par le groupe CMA CGM il y a quelques mois, plusieurs personnalités de la chaîne d’information en continu ont quitté le navire, à commencer par Marc-Olivier Fogiel et Hervé Béroud. Et ils ne sont pas les seuls… Ce mercredi 30 octobre 2024, c’est Thomas Soulié qui a tiré sa révérence, en toute discrétion.

Pendant le Informations sur le petit-déjeunerdiffusée à partir de 12h15 sur BFMTV, Ashley Chevalier a présenté son camarade Thomas Soulié, venu évoquer la circulaire musclée de Bruno Retailleau pour reprendre la main sur l’immigration. Après avoir pris la parole, l’animateur a ensuite tenu à remercier le chef adjoint du service politique de la chaîne pour ses bons et loyaux services. « Merci Thomas. A bientôt, Thomas. Vous pourrez revenir sur Dej info mais avec une casquette différente car vous changez de maison. Tu vas nous manquer Thomas, merci pour tout», lui dit alors Ashley Chevalier. Ce à quoi Thomas Soulié répond sobrement : «Merci.» Des adieux qui passent inaperçus, tout comme ceux de Christophe Person, le météorologue de la chaîne lui aussi récemment parti.

BFMTV : Thomas Soulié quitte le navire pour la presse écrite

Rappelons que Thomas Soulié officiait comme chef adjoint du service politique de BFMTV depuis près de 10 ans ! En fait, il a décroché ce poste en avril 2015, comme indiqué sur son profil LinkedIn. Et s’il ne révèle rien de plus sur son réseau social professionnel, nos confrères de Puremédias savoir où il va. Ils révèlent ainsi qu’il quitte BFMTV pour rejoindre Le Parisien-Aujourd’hui en France à partir de la semaine prochaine. Thomas Soulié prendra ses fonctions de grand reporter au service politique le lundi 4 novembre 2024.

Vague de départs chez BFMTV ces derniers mois

Avant Thomas Soulié, plusieurs d’entre eux ont pris la décision de quitter BFMTV. Candice Mahout, ancienne cheffe du service culture, débauchée par TF1 : elle travaille dans Bonjour !le quotidien de Bruce Toussaint. Julien Mielcarek, directeur adjoint de l’information numérique à BFM-RMC, le journaliste politique Perrine Vasque ou encore la Le grand reporter police-justice Stéphane Sellami quitte également la chaîne.

Quitter la version mobile