Denis Villeneuve répond au box-office lamentable de l’été
Denis Villeneuve est à la fois touché et un peu déçu que Dune : deuxième partie fait toujours du bruit au box-office.
Alors qu’il était à Toronto vendredi pour recevoir l’Academy Icon Award lors de la cérémonie des Prix Écrans canadiens 2024, le réalisateur s’est dit « déçu d’être encore numéro un ». … J’espère bientôt qu’il y aura d’autres succès au box-office. J’espère que tôt ou tard, le box-office de cet été sera bien meilleur.
Sorti le 1er mars Dune : deuxième partie a rapporté plus de 711 millions de dollars dans le monde. Il reste le film le plus rentable de 2024, devant Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire (567 millions de dollars).
« Je pense que nous avons besoin de films qui soient des expériences théâtrales, qui exploitent pleinement le pouvoir du théâtre, et je ne parle pas seulement de Dunes 2», a poursuivi Villeneuve. « Bien sûr, je parle de nombreux films. Un film comme Guerre civile, par exemple, est un bon exemple de film qui utilise absolument le pouvoir du théâtre », a déclaré Villeneuve aux journalistes. « J’ai eu de la chance que la deuxième partie atteigne le public, j’aurais aimé que cela se produise plus souvent, honnêtement. »
Plus tôt samedi, Deadline a rapporté que le box-office était en baisse de 66 % par rapport à il y a un an.
Alcon/Sony Le film Garfieldcomme prévu, montre les dents contre Warner Bros Furiosa : Une saga Mad Max lors d’une confrontation le deuxième week-end entre les deux, entre 13 et 11,5 millions de dollars. Le film Garfield a pris en 3,7 millions de dollars dans 4 018 cinémas hier, tandis que Furiosa : Une saga Mad Max a gagné 3,05 millions de dollars à 3 864.
News Source : deadline.com