Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Divertissement

Nouveau pied de nez à Cyril Hanouna ? Yann Barthès invite Énora Malagré, ex-chroniqueuse de «TPMP», dans «Quotidien»

Énora Malagré sur le plateau de « Quotidien » vendredi 5 avril 2024.
Capture d’écran / TMC

DÉCRYPTION – Vendredi soir, l’ancien intervenant de « Touche pas à mon poste ! » s’est rendue pour la première fois sur le plateau de TMC pour promouvoir « La Grande Semaine », le talk-show d’Ophélie Meunier lancé samedi sur M6.

« Elle est extraordinaire, elle est douce, elle est bienveillante, elle tient son plateau. Je dois te faire une révélation : je l’aime en secret depuis longtemps et maintenant c’est mon tour« . Vendredi soir, Enora Malagré n’a pas tari d’éloges à l’égard d’Ophélie Meunier, son chef d’orchestre, dans « La Grande Semaine », le nouveau talk-show de M6. A la veille du lancement, le chroniqueur et présentateur étaient invités vendredi soir sur le plateau de « Quotidien » sur TMC pour en faire la promotion. Camille Lavabre, autre visage du programme, était à leurs côtés.

Impossible de ne pas voir un nouveau camouflet de Yann Barthès à Cyril Hanouna. Énora Malagré s’est révélée au grand public en 2011, en participant à « Touche pas à mon poste ! ». Elle y restera jusqu’en 2017. C’est la première fois que l’animatrice de 43 ans se rend sur le plateau du concurrent direct de son ancien patron, face à ce dernier. Le Savoyard n’est généralement pas friand de recevoir des recrues ou ex-recrues d’Hanouna. Pourquoi n’a-t-il pas invité Baptiste des Monstiers, son ancien journaliste qui fait également partie de la bande d’Ophélie Meunier ? La question est valable.

Les récentes déclarations de Quentin Bataillon, président de la commission d’enquête sur les fréquences TNT, dans « Touche pas à mon poste ! », qui qualifiait Yann Barthès de «arrogant» lors de son audition à l’Assemblée nationale, a relancé la guerre entre « TPMP » et « Quotidien ». Yann Barthès n’a pas manqué de revenir sur cet échec dans son émission, avant que Cyril Hanouna ne s’en donne à cœur joie jeudi soir en critiquant vivement son meilleur ennemi et le chroniqueur de ce dernier, Jean-Michel Aphatie.

 » CONTRE« C’est super élégant de votre part de mettre en avant un talk-show de la chaîne concurrente »

Ophélie Meunier à Yann Barthès

Lors de l’entretien, Ophélie Meunier a salué l’invitation de Yann Barthès. « Merci tout d’abord Yann de nous recevoir, c’est très élégant de votre part de mettre en avant un talk-show de la chaîne concurrente« , elle commence. « Nous sommes très touchés d’être là. Merci aussi parce que si je n’avais pas été là, je ne serais pas sur le prochain plateau onze ans plus tard», a poursuivi l’ancien chroniqueur du « Petit Journal ».

De son côté, Énora Malgré a décrit son rôle dans « La Grande Semaine », se décrivant comme «Brigitte Jones » du programme. « Je suis au milieu d’une crise de la quarantaine, sache que», avoue-t-elle à Yann Barthès avant d’évoquer ses engagements face à l’endométriose, dont elle souffre, et son combat pour l’inscription du congé menstruel dans la loi. « Nous souffrons déjà à mort et en plus, nous ne serions pas payés ?elle demande. On est un peu en retard, ça se passe dans d’autres pays donc il est temps« . Et si on se lançait en politique ?, demande le présentateur. « Pourquoi pas», répond-elle, ne cachant pas sa gêne face à de telles déclarations.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page