Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Demidov va s’éclater à Montréal » – Radulov

« Demidov va s’éclater à Montréal » – Radulov


Cela n’aura peut-être pas suffi à faire préférer les Stars de Dallas aux Canadiens à l’été 2017, mais Alexander Radulov reste marqué par son expérience à Montréal, à tel point qu’il croit qu’Ivan Demidov « va s’éclater » là-bas.

« Les gens là-bas sont fous dans le bon sens du terme, ils sont fous de hockey », s’est enthousiasmé le Russe dans une interview accordée au site rg.org. « Je n’ai jamais rien vécu de pareil ailleurs. L’ambiance des Jeux de Montréal ne peut être exprimée avec des mots. C’est pourquoi Ivan Demidov, qui sera peut-être là l’année prochaine, devrait l’apprécier. C’est un pur plaisir, il va s’éclater. »

À sa seule année à Montréal, Radulov a été galvanisé par la pression et l’énergie de la foule. Après avoir récolté 54 points, dont 18 buts, en 76 matchs de saison régulière, il a brillé en séries éliminatoires contre les Rangers de New York avec sept points, dont deux buts, en six matchs.

« Demidov saura composer avec la pression, a reconnu Radulov. Mais il doit l’utiliser à son avantage. Au Québec, les amateurs comprennent le hockey. Si tu donnes tout, ils le verront et l’apprécieront. Ils ont même du hockey sur leur billet de 5 $! »

Radulov connaissait bien le Québec avant de venir à Montréal. Il avait, après tout, joué au hockey junior avec les Remparts. Mais il l’avoue : rien ne l’avait préparé à ce qui l’attendait avec les Canadiens.

Il se souvient d’un match contre l’une des six équipes originales.

« C’était tellement bruyant. Je n’avais pas vécu ça depuis les quarts de finale des Jeux olympiques de 2010 contre le Canada, et la foule était contre nous. J’ai demandé à Carey : « Qu’est-ce qui se passe ?! » Et il a répondu : « Attends, nous devons nous qualifier pour les séries éliminatoires. Tu verras. » Et quand nous avons réussi à nous qualifier pour les séries éliminatoires, ça m’a frappé. J’ai compris ce que Carey voulait dire. »

La dernière saison de Radulov dans la LNH remonte à 2021-22. L’attaquant a depuis évolué dans la KHL; il a joué les deux dernières saisons avec Ak-Bars Kazan et jouera pour Lokomotiv Yaroslavl en 2024-25.

journaldemontreal

Quitter la version mobile