Demidov commence à apprendre le français
Premier choix du Canadien en juin, l’attaquant Ivan Demidov semble bien informé de l’importance du fait français dans le marché montréalais et il se dit ainsi davantage intéressé par la langue de Molière.
C’est du moins ce qu’affirmait le site RG.org, dimanche, en publiant certains propos du hockeyeur de 18 ans à ce sujet. Dans une entrevue accordée au média, il mentionnait qu’il avait commencé à se familiariser avec le français. S’il parvient à communiquer dans cette langue à l’avenir, cela pourrait lui valoir une légion d’admirateurs, à condition, bien sûr, qu’il réponde aux attentes sur la glace.
• A lire aussi : (VIDÉO) Ivan Demidov est présenté à la foule après avoir obtenu une place avec le SKA dans la KHL
• A lire aussi : Ivan Demidov ne devrait pas venir à Montréal avant d’être prêt à jouer sur la première ligne du CH, croit son entraîneur de la KHL
• A lire aussi : Ivan Demidov marque un but du début à la fin… contre son propre club
« J’ai commencé avec les lettres et les mots de base. Pour l’instant, j’apprends sans l’aide d’un professeur. Je regarde des vidéos sur YouTube pendant mon temps libre. Il y a d’excellentes leçons et j’aime bien. La partie la plus compliquée est la prononciation. J’apprends aussi l’anglais, ce qui est beaucoup plus facile », a-t-il déclaré.
De plus, le cinquième choix du repêchage de la Ligue nationale 2024 a la tête sur les épaules et a soif de connaissances. Le même texte évoque ses études à l’Université nationale d’État de Lesgaft située à Saint-Pétersbourg. Ses objectifs semblent définis.
« J’en suis à ma deuxième année en tant qu’entraîneur. Quand j’ai du temps, je fais des lectures, a-t-il dit. Le programme d’entraînement s’applique à tous les athlètes professionnels. J’aime étudier et c’est intéressant d’analyser le hockey du point de vue de l’entraînement et de l’approche envers les enfants. »
Demidov voudra néanmoins exceller sur la glace, avant tout. Il disputera en 2024-2025 la dernière saison prévue dans son contrat avec le SKA Saint-Pétersbourg.
journaldemontreal