Nouvelles sportives

Demi Vollering, vainqueur du Tour de France 2023, renforce l’ambitieuse équipe de France FDJ-Suez

L’un des meilleurs cyclistes du monde débarque en France. La Néerlandaise Demi Vollering s’est engagée avec l’équipe de France FDJ-Suez pour deux saisons à partir de 2025, a annoncé l’équipe de France lundi 28 octobre.

Vainqueuse du Tour de France Femmes 2023, la Néerlandaise, en fin de contrat avec son équipe, SD Worx, a rejoint les rangs de l’équipe cycliste professionnelle établie à Vienne, aux côtés de la Française Juliette Labous – autre recrue majeure – et d’Evita. Musique.

Lire aussi : Demi Vollering remporte le Tour de France féminin 2023, titre majeur d’une saison exceptionnelle

« C’est un grand jour pour l’équipe et le cyclisme français. Jamais dans le cyclisme moderne un vainqueur du Tour n’a signé dans une équipe de France. C’est la concrétisation du projet d’équipe, des nouvelles ambitions d’un sport qui a énormément évolué ces trois dernières années grâce au Tour de France et à Paris-Roubaix.s’est félicité le directeur général de FDJ-Suez, Stephen Delcourt, auprès de l’Agence France-Presse.

Une nouvelle ère pour FDJ-Suez

Demi Vollering est un gros coup dur pour l’équipe de France. Deuxième mondiale au classement UCI, la Néerlandaise est l’une des plus grandes stars du peloton féminin et parmi les toutes meilleures coureuses du monde.

Vainqueuse en 2023, la cycliste de 27 ans n’a perdu le Tour de France 2024 que pour quatre secondes seulement, au profit de la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. Elle a également à son actif le Tour d’Espagne, le Tour de Suisse et le Tour de Burgos.

« Dès la première rencontre avec l’équipe FDJ-Suez, j’ai tout de suite eu un bon pressentiment. Je suis heureux de me lancer dans cette aventure, de vivre quelque chose de nouveau et de me retrouver dans cette équipe »a commenté l’intéressé dans le communiqué officialisant son arrivée.

Aux côtés de l’équipe de France, la cycliste veut remporter son deuxième Graal cet été, lors de la présentation du parcours du Tour de France mardi 29 octobre. Avec cette arrivée, l’objectif affiché par la formation FDJ-Suez est clair : changer de dimension. « Nous avons l’ambition de dépasser les frontières du cyclisme, avec une star comme Demi-Vollering au sein de notre équipe. (NOTRE) équipe « , a insisté Stéphane Delcourt.

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page