Divertissement

Demi Moore revient à Cannes après 27 ans d’absence : son dernier film est traumatisant, des images très difficiles à oublier


Par Thomas Martin | Éditeur

Grand amateur de sport, il aime connaître ce qui se cache dans la vie des sportifs, mais ne néglige pas pour autant les stars du cinéma ou de la chanson. Après un long voyage dans le Grand Nord canadien, il revient plus déterminé que jamais à voir ce qui se passe parmi les peuples de France et d’ailleurs.

Cela fait plus d’un quart de siècle que Demi Moore n’a pas mis les pieds à Cannes. En compétition officielle avec le film « The Substance », l’actrice américaine a à la fois choqué et émerveillé les spectateurs, comme l’ont indiqué les critiques après une projection très applaudie.

Demi Moore revient à Cannes après 27 ans d’absence : son dernier film est traumatisant, des images très difficiles à oublier

Le reste après l’annonce

C’est un film dont les spectateurs risquent de se souvenir pendant un moment, du moins c’est ce que l’on peut conclure après les retours suite à la projection de La substance. Le deuxième film de la réalisatrice française Coralie Fargeat a eu l’honneur d’être sélectionné en compétition officielle du Festival de Cannes 2024, aux côtés de mastodontes comme Mégalopole par Francis Ford Coppola ou Les linceuls par David Cronenberg. Dans ce film d’horreur, on retrouve un casting 5 étoiles comprenant la nouvelle étoile montante d’Hollywood, Margaret Qualley, fille d’Andie MacDowell, ainsi qu’un acteur très confirmé, Dennis Quaid.

A leurs côtés, on retrouve Demi Moore, l’icône du cinéma américain, qui revient à Cannes pour la première fois depuis 27 ans. A l’époque, en couple avec Bruce Willis, elle venait accompagner son mari qui présentait Le cinquième élément, de Luc Besson, mais c’est le tout premier film de l’actrice de 61 ans en compétition officielle et visiblement, la projection a marqué les spectateurs comme les critiques. Un vrai succès selon le site Variétéqui comptait 11 minutes de standing ovation à la fin du générique. De quoi laisser espérer des récompenses en fin de semaine, même si le film ne semble pas fait pour tout le monde.

Des images très difficiles à regarder

Si nous croyons Konbinic’est tout simplement le « le film le plus gore de l’histoire de Cannes » et de loin, comme le précisent nos confrères. UN film « choc » qui a « secoué la Croisette« , comme indiqué franceinfo. Le site mentionne un « film fantastique dans tous les sens du terme« . Les critiques sont pour le moins élogieuses envers le film, mais aussi envers Demi Moore, décrite comme « grand » Et « remarquable » dans son rôle. De son côté, celle que l’on a vue sculpturale à 61 ans dans une robe déroutante à Cannes pour la montée des marches a vécu une semaine pleine d’émotion. « C’est la première fois que j’assiste à l’avant-première d’un film à Cannes. Je suis très content d’être ici. Je suis un peu épuisé, c’était intense »dit-elle.

Un retour fracassant pour Demi Moore à Cannes, avec un film aussi choquant qu’hypnotisant et qui semble bien parti pour repartir du festival avec une récompense…

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page