Categories: Divertissement

Demi Moore extrêmement émue lors de sa victoire aux Golden Globes 2025

Demi Moore a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie, dimanche 5 janvier à Los Angeles.
ROBYN BECK / AFP

Demi Moore a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour son rôle dans The Substance, dimanche 5 janvier. Malgré une longue carrière, l’actrice n’avait jamais reçu de récompense aussi prestigieuse.

Elle pensait ne pas mériter de récompense pour son travail. Et pourtant, après plus de 45 ans de carrière, Demi Moore a (enfin) reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie pour son rôle dans le film The Substance, le 5 janvier à Los Angeles. Une première consécration qui l’a tout particulièrement touchée.

«Je ne m’y attendais vraiment pas. Je suis juste sous le choc», a-t-elle déclaré au début de son discours, très émue. «Je fais ce métier depuis longtemps, plus de 45 ans maintenant et c’est la première fois que je gagne quoi que ce soit en tant qu’actrice. Je suis tellement humble et tellement reconnaissante», a-t-elle ajouté, avouant avoir envisagé de quitter l’industrie avant d’être prise pour son rôle dans The Substance.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

L’actrice de 62 ans a profité de son discours pour partager un commentaire qui aurait bien pu lui faire arrêter sa carrière. «Il y a 30 ans, un producteur m’a dit que j’étais une actrice de pop-corn et, à l’époque, je me suis conditionnée pour ne pas avoir le droit à une récompense. Je me suis dit que je pouvais faire des films qui rapportaient beaucoup d’argent, mais que je ne pouvais pas être reconnue. Et je me suis convaincue et j’y ai cru.»

«L’univers m’a dit que ce n’était pas fini»

Alors qu’elle a été «rongée» par ce commentaire pendant des années, Demi Moore aurait bien pu ne jamais ressortir la tête de l’eau. Jusqu’à ce jour où le script «audacieux et courageux» de The Substance est arrivé sur son bureau. «L’univers m’a dit que ce n’était pas fini», a reconnu l’actrice, au bord des larmes, avant de remercier «toutes les personnes qui ont cru en moi quand je ne croyais pas en moi-même». 

«Une femme m’a dit un jour : ’Sache que tu ne seras jamais assez, mais tu peux connaître ce que tu vaux si tu poses simplement le bâton de mesure’. C’est pourquoi aujourd’hui, je célèbre cette récompense comme un marqueur de ma plénitude et de l’amour qui me motive. Et de me rappeler que je le mérite.»

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

Fire Curry avec les Warriors, Cleveland et Boston suivent

Les Cavaliers de Cleveland et les Celtics de Boston ont enchaîné une 7e et 5e…

7 secondes ago

Le petit tacle du PSG à John Textor après la victoire à Lyon

Ligue 1 TV Droits: La guerre est déclarée entre le football français et son principal…

3 minutes ago

« Les alliés des États-Unis dans le monde entier regardent ce que valent leurs engagements », a déclaré David Amiel, député de la Renaissance

Publié 24/02/2025 07:45 Mis à jour 24/02/2025 08:45 Temps de lecture: 1min - Vidéo: 9min…

8 minutes ago

Pourquoi voir au théâtre « Les Collectionnistes », hommage au collectionneur Paul Durand-Ruel

► Un scénario inspiré par une histoire vraieAvec cette pièce, François Barluet donne vie au…

9 minutes ago

Comment regarder la comédie musicale, le casting et plus – la vie hollywoodienne

Crédit d'image: gracieuseté de Netflix Emilia Pérez Première première au festival de Cannes de mai…

10 minutes ago

« À propos de Régis de Camaret, pour moi son« pardon »aux assises fait du bien »

Chaque jour, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Lundi 24 février 2025: le…

11 minutes ago