Divertissement

Demi Moore choque la Croisette, Artus en fête et Bilal Hassani acteur… Ce qu’il ne faut pas manquer à Cannes

Du 14 au 25 mai, notre envoyé spécial sur la Croisette résume les temps forts du 77e Festival de Cannes.
Ce dimanche, Kevin Costner a fait les démarches en famille tandis que Demi Moore a fait forte impression avec « The Substance ».
De son côté, Artus est venu fêter les 2 millions d’entrées d’« Un p’tit truc en plus », phénomène théâtral actuel.

Suivez la couverture complète

Festival du film de Cannes

La Croisette avait encore un parfum d’Hollywood ce dimanche avec la montée des marches de la première partie de Horizon, la saga de Kevin Costner révélée hors compétition. L’acteur et réalisateur américain n’a pas fait le déplacement seul puisqu’il a emmené avec lui plusieurs de ses partenaires de cinéma comme Sienna Miller, Jena Malone ou encore Luke Wilson. Mais aussi ses enfants, Cayden Wyatt, Lily, Grace Avery, Hayes et Annie. Un peu plus tôt dans la journée, ils avaient assisté à sa remise de l’insigne d’Officier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati. A la fin de la projection, la star a eu du mal à retenir ses larmes face à l’ovation debout du public…

« La Substance » revient sur la Croisette

C’est sans doute le film de la compétition qui suscitera les réactions les plus extrêmes. Avec La substance, la réalisatrice française Coralie Fargeat signe une comédie d’horreur sur le culte des apparitions à Hollywood avec une bonne dose d’hémoglobine. Sur les marches, elle était accompagnée de ses deux stars, l’icône Demi Moore, de retour sur la Croisette après 27 ans d’absence. A ses côtés, l’incontournable Margaret Qualley que l’on a déjà vue cette semaine dans Sortes de gentillesse par Yorgos Lanthimos.

Coralie Fargeat, Margaret Qualley et Demi Moore dimanche 19 mai sur les marches. -AFP

Superstar Limonov

Deux ans plus tard La femme de Tchaïkovskile Russe Kirill Serebrennikov revient en compétition avec Limonov – La Ballade, l’adaptation du roman d’Emmanuel Carrère consacré au célèbre écrivain et dissident. Comme à son habitude, cet étonnant metteur en scène de cinéma et de théâtre offre au spectateur un véritable tourbillon d’images pour décrire le parcours de ce personnage insaisissable, culminant avec son errance dans le New York du Velvet Underground. Après avoir incarné Daniel Craig dans les derniers films de James Bond, l’acteur britannique Ben Whishaw retrouve enfin un rôle digne de lui, lui qui s’était montré si prometteur dans Le parfum. Un sérieux prétendant au prix d’interprétation.

Ben Whishaw dans « Limonov – La Ballade » – Festival de Cannes

Champion du box-office

Artus est notre nouveau champion du box-office. L’acteur et réalisateur vient de franchir la barre des 2 millions d’entrées avec Un petit quelque chose en plus, la comédie dans laquelle il incarne un petit hit en cavale qui trouve refuge dans une colonie pour handicapés mentaux. La semaine dernière, l’ancien candidat de « Danse avec les stars » a poussé un coup de gueule en révélant que les grandes marques avaient refusé d’habiller ses partenaires pour le tapis rouge de Cannes. Depuis, l’un d’eux s’est réveillé. Et après une place en solo ce dimanche, ils devraient tous célébrer ensemble leur succès sur les marches dans les prochaines heures.

Artus, en solo sur le tapis rouge dimanche 19 mai. – AFP

Le look du jour

L’avez-vous reconnu ? Bilal Hassani fait ses débuts d’acteur dans Reines de théâtre, un film queer et punk dans lequel il incarne le fan d’une diva de la pop qui se transforme en YouTubeur destructeur. Un rôle qui fait écho au début de sa carrière où le futur représentant de la France à l’Eurovision racontait son quotidien sur la plateforme ? « Je ne vois aucun parallèle ni miroir avec ma vie« , assure le chanteur dans un entretien à l’AFP. Même s’il reconnaît que c’est l’opportunité « se défouler en étant odieux.« 

Bilal Hassani sur les marches du courrier du dimanche 19 – AFP

Ce lundi, place au très attendu L’apprenti, un biopic sur les jeunes années new-yorkaises de Donald Trump réalisé par Ali Abbasi. Dans le rôle du futur président américain, on retrouve Sebastian Stan, le Soldat de l’Hiver de Marvel. Un an plus tard Crimes du futurDavid Cronenberg revient sur la Croisette pour présenter Les Linceuls, un film très personnel puisqu’il a été inspiré par la disparition de sa femme. Véritable-faux sosie du cinéaste, Vincent Cassel incarne un homme d’affaires qui développe une technologie permettant de contacter les morts. Brr…


Jérôme VERMELIN à Cannes

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page