Dembélé vraiment sur le point de partir ?
Ces derniers jours, l’avenir d’Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain fait l’objet de nombreuses spéculations.
L’image n’est pas passée inaperçue en début de semaine sur les réseaux sociaux. Si Kylian Mbappé a encore alimenté de nombreux débats pour sa petite escapade à Cannes au lendemain de la 38e journée de Ligue 1, Ousmane Dembélé, laissé au repos comme son ami, était présent aux côtés du prodige de Bondy.
Une posture qui attire l’attention, à moins d’une semaine de la finale de la Coupe de France. « Je prépare le départ d’Ousmane Dembélé cet été, a réagi le journaliste Daniel Riolo. Non de manière indépendante, car Luis Enrique n’en veut plus. Dembélé est toujours sous contrat, il est censé rester et vient d’arriver. Il est censé représenter un cadre pour l’année prochaine. Au moment de la dernière journée de championnat, il n’était pas là, ce qui était très surprenant. Pourquoi n’est-il pas là, même pas sur le banc ? Depuis Dortmund, il a à peine joué une demi-heure, pourquoi être à Cannes alors qu’il s’est blessé ? Ce serait encore pire mais je ne pense pas (il est blessé). De plus, c’est filmé sur ces vidéos que tout le monde a vues. Je prépare le départ de Dembélé. Quoi qu’il en soit, Luis Enrique n’aime pas les masses”.
Dembélé, son avenir est scellé
Dans ce contexte, peut-on vraiment imaginer un départ de Dembélé lors de ce mercato estival, un an seulement après son arrivée dans la capitale ? Selon les informations de 10 Sport, cette hypothèse devrait être exclue. La performance du champion du monde 2018 serait jugée très satisfaisante et ses relations avec Luis Enrique seraient fluides.
Épargné par les blessures pour la première fois de sa carrière, Ousmane Dembélé a franchi un cap et évolué dans son approche de son métier. Enfin, l’idée de voir Dembélé revenir en Espagne pour rejoindre Mbappé au Real Madrid semble être un pur fantasme pour un joueur qui évolue au Barça depuis son passage en Catalogne.