Nouvelles sportives

Dembélé sur les élections législatives : « Tout le monde va voter »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

L’ailier de l’équipe de France encourage ses compatriotes à se rendre aux urnes lors des prochaines élections législatives.

Envoyé spécial à Paderborn

Ousmane Dembélé était attendu sur le sujet. Et contrairement à certains de ses partenaires, comme Dayot Upamecano et Kinglsey Coman qui se sont peu exprimés mercredi en conférence de presse, l’ailier de l’équipe de France et du Paris SG a tenu à délivrer un message par rapport à la situation politique en France et à l’éventuelle arrivée de le Rassemblement National au pouvoir. « Ce n’est pas que je ne veuille pas prendre position, mais vu la situation en France… La sonnette d’alarme a été tirée. Il faut se mobiliser pour aller voter.»

Et le champion du monde 2018 enchaîne sans avoir besoin de se relancer : « Un Français sur deux ne vote pas, il faut se mobiliser. Je veux dire aux gens : tout le monde, allez voter. Les élections législatives arriveront, la FFF va mettre en place un système de procuration (pour le premier et le deuxième tour des élections législatives les 30 juin et 7 juillet).»

« Je n’ai pas besoin d’afficher quoi que ce soit »

Quelques minutes plus tard, Ferland Mendy lui succédait devant les journalistes à la Home Deluxe Arena de Paderborn, stade d’entraînement des Bleus lors de l’Euro. Et le latéral du Real Madrid, originaire du Havre, s’est montré moins bavard sur le sujet. « Chacun a son opinion, j’ai la mienne, c’est comme ça, il croit. Je n’ai pas besoin de diffuser quoi que ce soit. On en a parlé (dans le groupe), chacun à sa place, on ne va pas le détailler. Nous aurons des procurations et chacun fera ce qu’il a à faire.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page