Categories: Nouvelles

Dembélé panique les compteurs, Hakimi Tranchant, Fonseca manque son coaching … Tops and Flops

Le PSG s’est établi sur la pelouse de Lyon (2-3) à la fin du 23e jour de la Ligue 1. Trouvez les sommets et les flops de cette réunion.

Dembélé panique les compteurs

First imprécise en première période, en particulier dans le dernier geste, Dembélé a rappelé des heures plus sombres à ses partisans lors du premier acte. Le grand gardien de but et la défense, confronté à l’objectif vide, l’ailier du PSG manquait de puissance et a vu Mata imposé sur sa ligne (13e). Mais en deuxième période, il a prouvé que 2025 est son année. Seul, il a effacé la défense de Lyon pour ouvrir un bel angle de frappe et s’adapter avec Finesse Perri avec un tir imparable (59e). 24e but pour toutes les compétitions pour l’auteur de trois ans de son 17e but de la saison en Ligue 1. Il a marqué lors de son dernier mandat de sept championnats, la meilleure série pour un joueur du PSG depuis Neymar en 2022 (8).

Trainker Hakimi

Il était souvent le joueur au-dessus du lot au début de la saison et a déverrouillé des situations très compliquées. Face à Lyon, Hakimi s’est de nouveau transformé en une deuxième lame formidable. Très offensant et toujours bien placé, l’international marocain s’est offert un superbe double (53e, 85e). À la fin de deux belles actions collectives, le côté droit du PSG a fait la différence avec deux frappes sèches, chacune dans le petit filet droit de Perri. Imparable et chirurgical. Premier but de Hakimi depuis le 30 novembre contre Nantes.

Donnarumma trouve son superbe

Gianluigi Donnarumma a été bon pour le PSG pour quelques matchs. Loin d’être exceptionnel au pied, l’italien fait beaucoup moins d’erreurs. Même chose pour ses sorties, à l’angle, dans les airs, l’ancien milanais est plus rassurant. Sur sa ligne, ses qualités sont indéniables et le porteur de 1M96 Eco -at les attaquants adverses. Contre Lyon, sur l’une des seules offensives de Lyon, il a pris le meilleur devant Kumbedi en assurant sa sortie (29e). En seconde période, en plus d’un superbe réflexe sur un bon tir de Tanner Tessmann (66e) et une bonne vigilance sur les tirs d’angle fermés (80e), il s’est distingué avec un double défilé en deux tentatives successives de Mikautadze et Ainsley-Maitland- Niles (89e). Paris trouve l’ombre d’un véritable gardien de but majeur.

Flops

Perdre le coaching

Il était nécessaire de prendre des risques et d’essayer des choses pour espérer déranger une équipe intouchable. Paulo Fonseca s’est appuyé sur un appareil qui a travaillé pour quelques réunions bien inspirées par celle du PSG. Même s’il a de bons centres avant comme Mikautadze et Lacazette, l’entraîneur portugais a préféré aligner Cherki dans le faux numéro 9. Contrairement à ses adversaires, les Gones ont peu échangé dans ce secteur, Nuamah et Fofana se contentaient d’assurer leurs ailes respectives. Une animation qui n’a pas porté fruit. Au cours de la première période, Lyon était inexistant devant, muselé par une défense parisienne organisée. Au cours de la deuxième période, confrontée à l’impasse et aux objectifs parisiens, le successeur de Pierre Sage a changé son système pour amener Lacazette (63e) puis Mikautadze (79e). Payant des changements depuis que les dirigeants ont donné deux fois et ont été beaucoup plus difficiles face à cette nouvelle animation offensive. Vous deviez y penser plus tôt.

Une défense approximative

Nous avons loué un PSG offensif qui a pris très peu de buts lors de ses dernières sorties. Au cours de ses cinq derniers matchs, Paris n’a concédé qu’une forme de révolution. Face à une attaque rapide et efficace de Lyon, Paris s’est retombée dans ses défauts. Le duo de Berado-Marquinhos était tout d’abord et surtout demandé avant de prendre l’eau à la fin du match. Le plus jeune des deux était très en retard sur le but de Cherki (83e) et le capitaine a eu du mal à contenir la passion de Mikautadze est entré à la fin du match. Enfin, sur le but final du match, a signé Tolisso (90 + 2), personne n’a pu contester le ballon en l’air, la faute d’une très mauvaise anticipation.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

SAOME-ET-LOIRE. Tout d’abord ce mardi pour Marine Lorphelin comme nouvelle foule de Take Witch of You sur la France 5

"Un rôle dans lequel je me sens vraiment bien"La grande sœur de Lou -anne Lorphelin…

5 minutes ago

Mikautadze sur le banc, Fonseca essaie un coup de poker

Trouvez un rapport de la réunion en cliquant ici et toutes les réactions du Lyonnais…

6 minutes ago

Les batailles de santé débilitantes de l’hôte de Ben Shephard

Ben Shephard, qui sera à la télévision ce week-end en tant que point de basculement:…

9 minutes ago

Trois victoires, Insane s’échappe … de retour à l’école remarquée pour Tadej Pogacar

Le Slovène a erré au cours de la tournée des EAU, dont il a remporté…

16 minutes ago

La CDU de Friedrich Merz à l’esprit, la deuxième AFD avec 20%, le SPD s’effondre et la surprise Die Linke: les premiers résultats des élections allemandes

Dirigée par Friedrich Merz, le CDU-CSU dirige les élections législatives allemandes. La partie AFD très…

17 minutes ago

5 films Aishwarya Rai Bachchan sur Prime Video qui sont pure magie sur grand écran; Dhoom 2 à Hum Dil de Chuke Sanam

Aishwarya Rai Bachchan est une diva, une star de la ville B et une icône…

20 minutes ago