Décryptage – Historiquement connu pour son manque d’efficacité, le tricolore international marche sur les statistiques sur l’eau et les paniques ces dernières semaines.
« En ce moment, Ousmane devrait remplir une grille de football de loterie, je suis sûr qu’il gagnerait un prix ». Une ligne d’ironie et d’humour a signé Luis Enrique. Il n’a pas tort. Ousmane Dembélé n’arrête jamais de marquer. Les chiffres sont exaspérants. Déjà l’auteur de A Hat-Trick mercredi, à Stuttgart (1-4), en Ligue des champions, le Tricolor International (53 sélections, 6 buts) de 27 ans en a claqué un autre samedi, à Brest (2-5), pendant le cours Le 20e jour de la Ligue 1. Dans toute l’histoire du PSG, nous n’avions jamais vu un joueur réaliser deux triplets d’affilée dans le match officiel. Pas Kylian Mbappé ou Neymar, Zlatan Ibrahimovic, George Weah, Edinson Cavani ou Pedro Pauleta. Au cours des cinq dernières saisons, seuls trois joueurs ont réalisé une telle performance dans le Top 5 européen, Erling Haaland (X3), Harry Kane (X2) et Karim Benzema.
Pas un coup de chance, ni un coup chaud ponctuel. Ou bien, un ponctuel qui dure … Ousmane Dembélé est 14 buts sur ses neuf dernières sorties et 11 réalisations depuis …