« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1660 de Lundi 8 avril 2024 – Dans ce nouvel épisode de ADN diffusé lundi à 19h10 sur TF1, entre mensonges et révélations, l’enquête sur la chute de Simon prend une nouvelle tournure. De son côté, Noor fait une rencontre qui la laisse de marbre. Elle rencontre Grégory Massouin incarné par Ishtvan Nekrasov, notamment connu pour avoir incarné le rôle de Dylan Soriano dans la série Un Si Grand Soleil.
Le précédent résumé de Demain nous appartient du vendredi 5 avril 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez également les spoilers ADN jusqu’au 26 avril 2024. Bonne lecture.
Demain nous appartient : Résumé de l’épisode du lundi 8 avril 2024
La malédiction des tableaux d’Adèle frappe encore
Au Spoon, Roxane et Sara sont assises au bar lorsque leur regard est attiré par une œuvre d’art contemporaine. Il s’agit d’un tableau qu’Adèle a envoyé à Bart. La jeune femme a peint dans le ciel des petits lapins de différentes couleurs. Bart, ébloui par les sentiments qu’il éprouve encore pour Adèle, trouve ce tableau mignon, au grand désarroi de Roxane et Sara. Plus tard, Mona revient des courses et voit le travail d’Adèle. Elle trouve ça horrible. Mona essaie de le remettre debout, mais la toile tombe et se déchire. Lorsque Bart s’aperçoit que le tableau a disparu, il téléphone à Roxane qui affirme ne pas y avoir touché. En fin de journée, ni vue ni connue, Mona met la toile déchirée à la poubelle.
Noor tombe sous le charme du voisin de Gabriel
Gabriel a invité Soraya, Noor et Adeline à un déjeuner de Pâques, mais étant occupé par son travail, il n’a pas eu le temps de cuisiner. Alors il commande dans un restaurant thaïlandais. Après 45 minutes d’attente, le livreur n’est toujours pas arrivé. Gabriel et Soraya décident alors d’aller au restaurant. Pendant ce temps, Noor et Adeline, affamées, jetèrent leur dévolu sur les œufs en chocolat qu’elles avaient apportés à Gabriel. C’est l’occasion pour les deux jeunes femmes de se confier. Adeline annonce à Noor que son remplacement se termine cette semaine et qu’elle va rentrer à Aurillac avec l’espoir d’y rencontrer quelqu’un. Elle confie à Noor qu’elle n’a pas de critères précis et que cela dépend de ce que dégage la personne. En retour, Noor avoue à Adeline que la solitude commence à lui peser et décrit le type d’homme qu’elle aime. Adeline souligne qu’elle décrit Gabriel. Noor affirme avoir tourné la page.
A l’heure de manger, Noor et Adeline n’ont plus très faim. Puis quelqu’un sonne à la porte. Soraya va ouvrir. Il s’agit de Grégory, le célèbre voisin bruyant de Gabriel. Il a reçu la commande de Gabriel par erreur il y a une heure et la rapporte. Il n’a pas pu venir plus tôt car il était en vidéo pour le travail. Sous le charme, Noor propose à Grégory de déjeuner avec eux, mais celui-ci refuse poliment car il a déjà mangé.
Qui a poussé Simon ? Maud ou Camille ?
Après sa chute, Simon a été admis vendredi à l’hôpital de Saint-Clair. Il est dans le coma. Son état est extrêmement préoccupant. Il a subi un traumatisme crânien avec une contusion cérébrale, des côtes cassées et une hémorragie près des poumons. Son frère est à son chevet. Il est profondément déprimé. Lisa le rejoint et lui conseille de prendre soin de lui. Sans succès. Aaron confie à Lisa qu’il ne comprend pas pourquoi Simon était à une soirée d’adolescents lorsqu’il aperçoit Camille à la porte. La jeune fille explique à Aaron qu’elle est venue voir Simon et précise qu’elle est sa petite amie. Aaron est surpris. Il explique alors à Lisa que son frère lui a dit qu’il était célibataire en ce moment.
Au commissariat, Martin mène l’enquête sur la chute de Simon et interroge Xavier Meffre. Le procureur affirme être arrivé quelques secondes après la chute de Simon. Il n’a rien remarqué de spécial. Martin informe Xavier que la balustrade du balcon n’a pas cédé sous le poids de Simon, mais que ce dernier est passé dessus. Martin écarte les hypothèses d’accident et de suicide. Il précise que Simon n’était ni ivre ni drogué au moment de sa chute. Pour Martin, il ne fait aucun doute qu’un des adolescents l’a bousculé. Il convoque Camille. Et c’est le capitaine Jacob qui est chargé de son interrogatoire. Raphaëlle est présente. Camille raconte à Aurore qu’elle a profité de l’absence de ses parents pour inviter Simon à la fête. Ils montèrent dans la chambre de Raphaëlle pour discuter tranquillement, car il y avait trop de bruit en bas. À un moment donné, elle a eu soif et est allée aux toilettes. À son retour, Simon avait disparu. Elle s’est précipitée vers le balcon lorsqu’elle a entendu des cris. Aurore est dubitative. Camille affirme ne pas avoir bousculé Simon. Ensuite, la jeune fille rejoint Maud devant le commissariat. Maud se demande si ce n’est pas elle qui a poussé Simon. Pour Camille, c’est impossible, car elle avait trop bu. Mais Maud ne se souvient pas de ce qui s’est passé et cela la stresse beaucoup. Elle sait qu’elle voulait parler à Simon pour lui demander de laisser Camille tranquille, mais ensuite elle a un trou noir. Camille explique à Maud qu’elle n’a dit à personne qu’elle était en terrasse à ce moment-là. Elle demande alors à sa sœur de garder également le silence.
Martin et Aurore regardent les images de la soirée filmées par Rayane. Ils découvrent que Camille a délibérément menti lors de son interrogatoire et que Maud était avec elle près de la rambarde après la chute de Simon. Martin se demande comment annoncer une telle nouvelle à Raphaëlle. Il convoque Maud et Xavier est présent lors de l’interrogatoire.
Maud admet qu’elle était sur ce balcon. Elle était montée dans la chambre de Raphaëlle parce qu’elle voulait aller à sa salle de bain. C’est alors qu’elle aperçut Simon sur la terrasse et qu’elle alla lui parler. Xavier demande à sa fille de dire la vérité. Maud jure à son père qu’elle ne se souvient plus de ce qui s’est passé ensuite. Elle avait beaucoup bu parce qu’un garçon l’avait rejetée et elle avait un trou noir. Mais Martin est sceptique. Camille n’a pas mentionné Maud dans son témoignage et à aucun moment Maud n’a mentionné sa sœur, ce qui laisse penser qu’une des deux jeunes filles ment. Camille ou Maud ? Ou les deux ?
C’est alors que Maud se souvient de ce qui s’est passé. Alors que la fête battait son plein, elle confronte Simon sur le balcon et lui ordonne de laisser Camille seule. « Sinon, qu’est-ce que tu vas faire? » » rétorqua Simon avant de lui tourner le dos.
Au Spoon, Rayane, Jack et Diego discutent de ce qui s’est passé à la fête lorsque Dorian surprend leur conversation. Rayane l’invite à s’asseoir avec eux. Dorian ne comprend pas ce que Simon faisait à cette fête. Diego leur confie que Simon et Camille sont en couple. Il explique alors que Maud l’a mis en confiance.
La nuit est tombée sur Sète. Raphaëlle reçoit la visite de Martin. Il a reçu les résultats des analyses toxicologiques de Camille et Maud. Camille n’avait pas bu à la fête, mais Maud a menti. Non seulement elle avait bu, mais elle avait aussi pris de l’ecstasy. Raphaëlle est abasourdie. Maud dit qu’elle est désolée. Martin souligne que les tarifs sont élevés. Il explique aux deux jeunes filles que cette drogue peut provoquer un état paranoïaque, voire agressif. Selon lui, Maud aurait pu pousser Simon sans s’en souvenir. Camille affirme que Maud n’y est pour rien, car c’est elle qui a poussé Simon. Raphaëlle est dévastée.