Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Demain Nous Appartient » du 11 avril 2024 : l’étau se resserre autour de Dorian inattendue (Résumé en avance de l’épisode 1663)

« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1663 de Jeudi 11 avril 2024 – Dans ce nouvel épisode de ADN diffusé jeudi à 19h10 sur TF1, Aurore se lance sur les traces de l’agresseur de Simon tandis que Charles se confie à Violette.

Demain nous appartient avant le 11 avril 2024
© Capture Newsactual/ TF1

Le précédent résumé de Demain nous appartient du mercredi 10 avril 2024 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez également les spoilers ADN jusqu’au 26 avril 2024. Bonne lecture.

Demain nous appartient : Résumé de l’épisode du jeudi 11 avril 2024

Bart ne suit pas les instructions de Roxane

Sara et Roxane ont décidé de faire une balade en moto jusqu’au barrage des Olivettes aujourd’hui et Bart a accepté de garder Enora. Avant de partir, Roxane donne à cette dernière tout un tas de consignes concernant la petite fille. A l’heure du déjeuner, Enora refuse de manger la purée de betteraves et navets préparée par Roxane. Bart tente toutes sortes de stratagèmes, sans succès. Il finit par goûter la purée et comprend pourquoi Enora refuse d’en manger. Il décide alors de commander un burger et de laisser les frites à la petite fille. Lorsque Sara et Roxane reviennent de leur promenade, Bart leur fait croire qu’Enora a mangé sa purée. Mais en partant, Roxane trouve un petit morceau de frites industrielles dans le bavoir de sa fille. Après la sieste d’Enora, Sara et Roxane se rendent au Spoon avec leur fille et mettent Bart devant le fait accompli. Il avoue à Roxane que sa purée n’est pas bonne et qu’Enora ne voulait pas en manger. Roxane s’offusque.

Violette fait une découverte inattendue

Au Spoon, Violette prend un verre avec Bastien. Ils viennent d’apprendre par mail que Jessica les avait sélectionnés pour son défilé et ils en sont ravis. Bastien demande à Violette si ses essayages auront lieu demain matin comme le sien, mais ce n’est pas le cas. Elle les prépare cet après-midi. Bastien pense qu’il sera encore plus stressé si elle n’est pas là. Il envisage d’annuler sa participation. Violette tente de le rassurer en lui disant que l’ambiance sera détendue et qu’il rencontrera peut-être d’autres élèves sympathiques du lycée. Bastien tourne alors la tête vers Lilou assise à une table voisine. Violette précise qu’elle ne pensait pas à elle. Bastien lui promet qu’elle a déjà été très gentille avec lui. Violette pense qu’elle voulait juste obtenir quelque chose de lui. Bastien se demande si Lilou a été sélectionnée pour le défilé. Violette appelle leur camarade de classe pour lui demander si elle a reçu un mail concernant les essayages. Lilou leur ment en prétendant que Jessica l’a appelée face à face après le casting. Elle leur fait aussi croire qu’elle a fait les essayages la veille. Elle regarde ensuite Violette et lui fait remarquer que Jessica a dû hésiter plus longtemps sur certains profils.

Sylvain et Christelle doivent déjeuner avec Jessica. Mais la jeune femme envoie un SMS à sa mère pour la prévenir qu’elle ne viendra pas. Elle souhaite aller visiter une salle pour son défilé de mode. Christelle ne peut s’empêcher de s’inquiéter pour sa fille. Elle craint qu’en courant pour aller au travail, Jessica ne s’oublie et ne détériore sa santé. Sylvain essaie de lui remonter le moral.

Lors des essayages et au fil d’une conversation avec Jessica, Violette apprend que Lilou n’a pas été sélectionnée pour le défilé. Elle en profite pour demander à la fille de Christelle si elle a choisi son frère Charles. Jessica est surprise. Elle ne savait pas qu’ils étaient frère et sœur. Jessica dit à Violette qu’elle a retenu son frère. Violette n’est pas surprise, car Charles a beaucoup de charme. Jessica est d’accord.

Plus tard, Violette retrouve Charles au Spoon. Elle informe son frère que Jessica lui a posé de nombreuses questions à son sujet puis lui demande ce qui s’est passé entre eux. Charles avoue à sa sœur que Jessica l’a embrassé et qu’elle l’a arrêté le lendemain, car elle veut se concentrer sur son travail. Il confie alors à Violette qu’il aime terriblement Jessica et qu’il a délibérément choisi de ne pas répondre à son dernier message, par pure stratégie. Violette doute de la méthode utilisée par son frère.

Aurore sur les traces de son neveu

Martin n’a aucune nouvelle de Raphaëlle. Elle ne répond pas à ses appels ni à ses SMS. Il décide de lui laisser un message sur son répondeur pour lui dire à quel point elle lui manque. Il rencontre alors Aurore à qui il confie que Raphaëlle refuse de lui parler. Il ne comprend pas ce qu’elle attend de lui. Aurore pense vouloir qu’il se retire de l’enquête. Mais pour Martin, ce n’est pas une option. Aurore lui assure qu’elle peut prendre la relève et lui conseille d’aller retrouver Raphaëlle et de s’occuper de sa relation. Mais Martin est bien décidé à aller jusqu’au bout de cette enquête et à découvrir qui a poussé Simon Leclercq.

Aurore a convoqué les adolescents présents à la soirée de Maud. Elle interroge Rayane tandis que Martin interroge Diego. Tous deux affirment avoir vu Xavier arriver par la porte du garage quelques secondes après la chute de Simon.

Quelques instants plus tard, Martin informe Xavier de la levée de sa garde à vue et affirme à ce dernier qu’il est totalement innocent. Xavier lui dit qu’il ne lui en veut pas, car il sait pertinemment qu’il n’a fait que son travail.

Raphaëlle est avec Chloé lorsque Martin tente de la recontacter. Elle ne décroche pas. Raphaëlle confie à son amie qu’elle pense que Martin est tiraillé entre son travail et leur relation et que quoi qu’il arrive, il choisira son travail. Et puis, elle aurait aimé qu’il soit là pour elle et ses filles plutôt que d’enquêter sur elles. Chloé tente de la convaincre de ne pas tout gâcher en lui rappelant qu’ils s’aiment et qu’ils entretiennent une très belle relation.

A l’hôpital, Lisa et Aaron sont au chevet de Simon. Aaron a mis son médaillon autour du cou de son frère dans l’espoir que cela lui ferait du bien. Il confie à Lisa qu’il avait quatre ans lorsqu’ils ont été adoptés. Il a de vagues souvenirs de ses parents biologiques contrairement à Simon qui n’en a aucun. D’ailleurs, aux yeux de son frère, leurs vrais parents étaient leurs parents adoptifs. Aaron n’était lui aussi qu’un enfant. Il ne trouvait pas les mots pour lui dire la vérité. Mais vers l’âge de 10 ans, lorsque Simon apprend qu’ils ont été adoptés, il le prend très mal et quelque chose se brise en lui. Depuis, il s’est endurci pour éviter de souffrir.

De son côté, Madame Marcillac se rend au commissariat pour prendre des nouvelles de son voisin, Simon Leclercq. Elle vient d’apprendre qu’il a été agressé. Elle est gardienne dans l’immeuble à côté de celui de Simon et ils se sont bien entendus. Aurore l’informe qu’il a été hospitalisé suite à son agression. Elle demande alors à Madame Marcillac si elle sait si quelqu’un pourrait lui en vouloir, ce qui n’est pas le cas. En revanche, vendredi dernier, elle a vu un jeune homme attaquer Simon dans leur rue. Il l’a saisi. Elle se précipita vers eux au moment où Simon s’enfuyait et ordonna à ce « Florian » de le laisser tranquille. Et cette dernière est partie à son arrivée. Elle décrit ensuite le jeune homme comme étant assez grand, brun avec des cheveux bouclés. Madame Marcillac pense qu’il a la vingtaine. Elle ajoute qu’elle a demandé à Simon ce qui s’était passé, mais qu’il ne semblait pas vouloir en parler. Aurore montre à Madame Marcillac des photos des adolescents présents à la soirée de Maud, mais elle n’identifie aucun d’entre eux.

Au même moment, Aurore reçoit un texto d’Etienne dans lequel il lui propose de se retrouver tous ensemble ce week-end, car Dorian n’est pas de bonne humeur. Une idée lumineuse traverse alors l’esprit d’Aurore. Elle montre à Madame Marcillac une photo de Dorian. Elle l’identifie catégoriquement comme celui qui a attaqué Simon. Aurore rectifie le malentendu et explique à Madame Marcillac qu’il ne s’appelle pas Florian, mais Dorian.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.

Quitter la version mobile