« Demain Nous Appartient » du 10 avril 2024 : Dorian est l’agresseur de Simon d’Agnès (Résumé en avance de l’épisode 1662)
« Demain nous appartient » en avance avec le résumé détaillé et complet de l’épisode 1662 de Mercredi 10 avril 2024 – Dans ce nouvel épisode de ADN diffusé mercredi à 19h10 sur TF1, c’est Xavier qui est dans la tourmente pendant que Nathan apprend une excellente nouvelle.
Le précédent résumé de Demain Nous Appart du mardi 9 avril 2024 de News Actual est également en ligne.
Retrouvez également les spoilers ADN jusqu’au 26 avril 2024. Bonne lecture.
Demain nous appartient : Résumé de l’épisode du mercredi 10 avril 2024
Jessica est dans une situation délicate
Au Spoon, Jessica et Noor discutent autour d’un café lorsque la fille aînée des Moreno reçoit un texto et sourit. Curieuse, Noor l’interroge sur son mystérieux correspondant. Jessica lui confie que c’est Charles. Ensuite, elle avoue l’avoir embrassé l’autre jour après le casting de son défilé. Jessica explique à Noor qu’elle le trouve très charmant. Seulement, elle ne pense pas avoir le temps d’entamer une relation à cause des préparatifs de son défilé.
Un peu plus tard, la jeune femme se rend au point relais pour récupérer la livraison de ses modèles pour le défilé. Charles rejoint Jessica et l’aide à charger les cartons dans le van de Sylvain. Il propose alors à Jessica de l’accompagner et de l’aider à décharger. La jeune femme décline son offre. Elle lui explique qu’elle doit rester concentrée sur la parade et que ce n’est pas le bon moment pour elle d’entamer une relation. Elle annonce alors à Charles qu’elle préfère en rester là. Le frère de Damien accuse le coup. Mais un peu plus tard, Jessica lui envoie un message dans lequel elle écrit qu’elle est désolée. Elle espère qu’il ne lui en veut pas. Charles sourit à nouveau.
Valentine séjourne à Sète
Agnès Prado pratique le yoga sur la plage lorsqu’elle aperçoit Bruno. Il s’excuse d’avoir installé sa tente à proximité. Agnès répond que la plage appartient à tout le monde. Bruno explique à Agnès qu’il vit sous une tente, mais cela ne veut pas dire qu’il est sans abri. Agnès estime qu’il n’a pas besoin de se justifier, car ce ne sont pas ses affaires. Bruno essaie de faire preuve d’humour, mais Agnès reste impassible. Elle rassemble ses affaires et part rapidement. « Tellement snob », lâcha Bruno en la regardant s’éloigner.
Un peu plus tard, au Mas, Alex surprend Bruno torse nu en train de faire sa lessive et lui demande s’il a une coupure d’eau chez lui. Bruno lui ment en lui disant qu’il n’a pas eu le temps de prendre une douche. Il lui fait croire que Nathan passe trop de temps aux toilettes. Alex s’excuse, car le projet de logement qu’il lui avait fait part la veille échoue. Il ne savait pas que le propriétaire avait déjà trouvé quelqu’un.
Etienne emmène Agnès déjeuner au Mas. Elle ne connaissait pas cet endroit charmant. Agnès confie à Etienne qu’elle et son mari sortent rarement. Bruno leur apporte un plateau de fruits de mer. Il profite du départ d’Etienne pour demander à Agnès de ne pas faire savoir qu’il dort sur la plage. « Je vous l’ai déjà dit. Vous faites ce que vous voulez, ce ne sont pas mes affaires », répond sèchement le professeur du lycée.
Au Spoon, Nathan prend grand soin de Valentine. Quand soudain, la jeune femme reçoit une excellente nouvelle par mail. Elle a été acceptée à l’Université de Montpellier. Elle pourra donc rester à Sète. Nathan est content !
Xavier est en garde à vue mais…
Au commissariat, Camille explique à Martin qu’elle ne sait pas pourquoi elle a dit toutes ces choses hier à Manon. Elle n’était pas lucide à ce moment-là. Elle prétend ensuite que son père n’aurait pas pu pousser Simon. «Mais cela vous a traversé l’esprit. Pour quoi ? » demande Martin. Camille lui avoue alors que son père et Simon se sont disputés la veille de la soirée organisée par Maud. Il venait d’apprendre leur relation et il la prenait mal. Puis, elle confie à Martin qu’elle a menti. C’est elle qui a quitté Simon ce soir-là et non l’inverse. Elle pensait qu’ils n’avaient pas d’avenir ensemble par peur du jugement des autres. Simon a alors essayé de la convaincre de ne pas se soucier de ce que pensent les gens. Puis il voulut l’embrasser et elle le repoussa. Ensuite, elle est allée dans la salle de bain de Raphaëlle pour se rafraîchir le visage et lorsqu’elle est revenue dans la chambre, Simon n’était plus là. Mais Maud était par terre sur le balcon. Alors, elle a couru vers elle et quand elle l’a ramassée, elle était complètement hébétée. Puis elle entendit des cris et se précipita vers la balustrade pour voir ce qui se passait. C’est alors qu’elle aperçut Simon allongé par terre. Martin demande à Camille si elle a vu quelqu’un d’autre sur le balcon, mais la jeune fille répond que ce n’est pas le cas.
Raphaëlle est aujourd’hui bien décidée à faire sortir ses filles de leur cellule. Xavier souligne que cela va être compliqué, car ils sont devenus les principaux suspects. Alors qu’ils se préparent à quitter la maison, ils se retrouvent nez à nez avec Martin. Il demande à Xavier de le suivre au commissariat car il a besoin de l’interroger. Martin explique que Camille lui a parlé de son altercation avec Simon la veille de sa chute. Raphaëlle l’ignore et demande à son ex-mari pourquoi il ne lui en a pas parlé. Xavier répond qu’il n’était pas fier de s’être emporté lorsqu’il a appris l’existence de Camille et Simon.
Au commissariat, Xavier explique à Martin qu’il n’a pas jugé nécessaire d’évoquer cette altercation avec Simon. Puis il admet qu’il savait que Simon serait à la fête. Maud le lui avait dit. Mais il assure être arrivé à la fête après la chute de Leclercq. Il entra par le garage au moment où les adolescents allaient appeler à l’aide. Martin a un peu de mal à y croire. Xavier proteste : « Je n’aurais jamais laissé mes filles s’accuser à ma place. Pour qui me prends-tu ? « . « Pour quelqu’un qui sait parfaitement comment nous fonctionnons », rétorque Martin. Puis, il notifie officiellement Xavier de son placement en garde à vue. Martin lui explique alors que la vie de ses filles ne sera pas prolongée. Elles resteront néanmoins suspectes. « Raphaëlle a raison. Vous enquêtez par vous-même » déclare Xavier avant d’être conduit en cellule.
Camille et Maud sortent de garde à vue. Martin les accompagne à la sortie du commissariat où ils retrouvent Raphaëlle. Ce dernier demande à Martin de laisser Xavier tranquille et souligne que l’altercation avec Simon n’est pas une preuve. Martin insiste sur le fait que Xavier a caché une partie cruciale de l’enquête et qu’il doit suivre la procédure. Il informe alors les filles de Raphaëlle qu’elles ne peuvent pas quitter Sète, car elles sont toujours suspectes. Camille reproche à Maud d’avoir révélé à leur père que Simon était présent le soir de la fête. Maud se défend en expliquant qu’elle voulait simplement la protéger. En colère, Camille reproche à sa sœur de s’immiscer dans sa vie puis s’adoucit. Elle s’excuse de lui avoir crié dessus. Camille se rend alors au chevet de Simon, toujours dans le coma. Camille l’encourage à se battre et s’excuse pour ce qu’elle lui a dit le soir de la fête. Elle ne veut pas se séparer de lui. Aaron entre dans la pièce. Il est surpris de la voir. Camille lui explique qu’elle n’est pas censée être là. Aaron souligne que son frère ne lui a jamais parlé de leur relation. Camille explique qu’elle avait demandé à Simon de garder leur histoire secrète pour éviter que ses parents ne le découvrent. Elle remarque alors qu’Aaron tient un médaillon et pense qu’il appartient à Simon. Aaron lui explique que c’est le sien. Ils ont le même médaillon, c’est la dernière chose qui leur reste de leurs parents biologiques. Camille est persuadée que Simon le portait le soir de l’accident. Elle rejoint alors Dorian qui souhaite la voir pour avoir des nouvelles. Camille lui raconte en larmes qu’elle a terriblement peur que Simon meure. Dorian la réconforte.
Aaron et Lisa se rendent au commissariat. Aaron montre à Martin une photo du médaillon et lui dit que Camille est sûre que Simon le portait la nuit où il est tombé. Mais ce médaillon n’est pas dans les sceaux ni dans les affaires de Simon à l’hôpital. Aaron a parlé à l’ambulancier qui a soigné son frère et est certain qu’il ne la portait pas à ce moment-là. Martin en déduit que l’agresseur de Simon a arraché son médaillon avant la chute.
Non loin de là, Dorian est à la plage. Il tient à la main le médaillon de Simon puis le jette à la mer. Tout indique que Dorian est l’agresseur de Simon !
Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19h10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur la plateforme TF1+.