Les nouvelles les plus importantes de la journée

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1717 du vendredi 28 juin 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1717 du vendredi 28 juin 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Demain nous appartient »… Un joggeur fait une terrible découverte. A la paillote, Charles a une mauvaise surprise. Aurore et Manon déménagent tandis que William déprime.

Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode de Tomorrow Belongs to Us diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne pas savoir, ne continuez pas votre lecture.

Vendredi 28 juin dans Demain nous appartient…

John a été assassiné

Alors qu’elle fait son jogging en forêt, une joggeuse tombe nez à nez avec John Kovac, pendu à la branche d’un arbre. Elle appelle immédiatement la police…

La PTS est dépêchée sur les lieux. Le corps sans vie de John est retiré de l’arme. Dans la poche de sa veste, Damien trouve un tournevis. De son côté, Sara récupère son téléphone, mais elle n’arrive pas à le rallumer. Selon Damien, la mort de John remonte à trois jours ou plus. Cela concorde avec l’hypothèse d’une rupture qui aurait mal tourné entre John et Clarisse. La police suppose que John a assassiné sa maîtresse qui voulait le quitter avant de se donner la mort. Quant à Audrey, elle n’aurait été qu’un témoin gênant.

Informé, Georges prend sur lui d’annoncer la mauvaise nouvelle à Bastien. Ce dernier est en compagnie de Violette et Mélody pour une séance de sport censée lui changer les idées. En apprenant la mort de son père, Bastien est dévasté. Mélody insiste pour le ramener chez lui en voiture, mais il insiste pour rentrer à pied.

Au commissariat, Sébastien fait le point avec Martin et ses équipes. Si le Commandant de Police veut poursuivre son enquête jusqu’au bout, le procureur considère que l’affaire est close, confortant l’hypothèse selon laquelle John aurait assassiné Clarisse avant de se suicider. En effet, c’est le sang de Clarisse qui a été retrouvé sur le tournevis de John. Sébastien se rend ensuite à l’hôpital pour annoncer à Igor que le meurtrier de sa femme est mort.

Au Spoon, Mélody avoue à Audrey qu’elle s’inquiète pour Bastien, mais qu’elle ne peut se résoudre à lui dire la vérité. Elle demande à son amie de tenir sa promesse en ne disant rien à personne.

Au commissariat, Georges et Damien inspectent la voiture d’Audrey, surpris d’y trouver des traces de boue. En effet, Damien se souvient précisément d’avoir nettoyé la voiture et d’avoir fait le plein d’essence avant qu’Audrey ne l’emmène au garage de Kovac. Georges creuse et calcule le kilométrage de la voiture qui révèle que John aurait fait un détour avant de laisser le véhicule sur le parking d’une zone industrielle. De plus, la boue retrouvée sur le dessous de la voiture provient de la forêt. Au même moment, Georges reçoit un appel du médecin légiste.

Accompagné de Damien, Georges se rend à la morgue où le coroner révèle qu’il a découvert des traces et des contusions indiquant que John a été victime d’une grave strangulation qui l’a laissé inconscient, puis qu’il a été traîné à terre avant d’être pendu. La police se rend compte que son meurtre était déguisé en suicide…

Charles a une mauvaise surprise

Au petit déjeuner, Violette remarque que Charles est tendu. Ce dernier avoue ne pas s’en sentir à la hauteur puisqu’il n’a pas réussi à recruter du personnel pour la Paillote alors que Victor a déjà engagé une serveuse. Charles raconte également à sa sœur que Lilou est venue postuler auprès de lui et qu’il l’a repoussé. Violette est ravie.

A La Paillote, Charles déchante lorsqu’il réalise que la serveuse engagée par Victor n’est autre que Lilou ! Alors que son patron compte sur lui pour la former, Charles lui rétorque qu’il a refusé sa candidature. Lilou lui explique leurs responsabilités. Victor suggère donc à Charles d’avaler sa rancœur et d’obéir.

Pour son premier jour, Lilou se débrouille comme une cheffe. Même Rachel est impressionnée par son professionnalisme. Elle en profite pour lui faire savoir que les pourboires sont partagés. Au même moment, Charles reproche à l’adolescente de trop bavarder. Un peu plus tard, Lilou s’apprête à servir un verre à Violette, mais cette dernière décide finalement de rentrer chez elle.

En fin de compte, Charles dit à sa mère et à sa sœur qu’il est coincé : il ne peut même pas virer Lilou car il n’a rien à lui reprocher et les clients l’adorent. Violette insiste pour que sa mère l’encourage à travailler avec Victor et l’engage comme serveuse à La Paillote. Charles pense que cela ferait du bien à tout le monde. Mais Philippine refuse catégoriquement.

Aurore et Manon déménagent

A la villa, Aurore s’en va, charge sa voiture pour déménager et s’installer avec sa fille dans un rez-de-chaussée près du commissariat. Aaron vient lui prêter main forte, tandis que William manifeste son désaccord avec cette décision en restant en retrait.

Au commissariat, Martin accueille chaleureusement Manon qui se réjouit à l’idée de reprendre le travail. Nordine entre brièvement dans la pièce avant de partir. Martin assure alors qu’il n’y aura pas de frictions entre les deux ex. Manon affirme qu’ils ont tout réglé et qu’il n’y aura aucun problème. Plus tard, Manon retrouve Georges dans les toilettes. Tous deux partagent des anecdotes liées à leur situation de handicap. Georges encourage cependant la jeune fille à guérir rapidement pour qu’il puisse rester le boiteux de service.

En fin de journée, William prend l’apéro avec Aaron à la villa. Ce dernier souligne qu’il n’est pas trop tard pour qu’il change d’avis. Mais William ne veut pas soutenir la décision de sa femme. À ses yeux, Manon n’est pas prête à retourner au travail. Il lui faudrait plutôt se recentrer sur elle-même et prendre du recul par rapport à son accident pour pouvoir vraiment s’en remettre. Il craint qu’elle ne s’en remette jamais et cela lui brise le cœur.

Quitter la version mobile