Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1679 du vendredi 3 mai 2024 (SPOILERS) - News Séries à la TV
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1679 du vendredi 3 mai 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV

Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 1679 du vendredi 3 mai 2024 (SPOILERS) – News Séries à la TV

Dans le prochain épisode de « Demain nous appartient »… Chez les Curtis, le plan d’attaque est lancé. Violette joue cartes sur table avec Jordan. Valentine découvre le secret de Bruno.

Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne pas savoir, ne continuez pas votre lecture.

Vendredi 3 mai dans Demain nous appartient…

Les Curtises s’associent pour aider Bénédicte à s’évader

Dans leur cachette au bord de l’eau, Dorian et Luna se réveillent. Étienne vient les voir, sûr de ne pas avoir été suivi par la police. Les deux jeunes lui ont confirmé avoir cambriolé un domicile pour le disculper. C’est Étienne qui leur a appris la technique de l’azote pour ouvrir le coffre-fort, même s’ils n’ont pas complètement réussi à l’appliquer. Face à l’ampleur des événements, avec Manon à l’hôpital, Étienne regrette d’avoir ramené son fils. Mais ces derniers veulent absolument continuer à mettre en œuvre leur plan visant à faire échapper Bénédicte.

A l’hôpital, William et Renaud racontent à Manon que tous les résultats de ses analyses confirment qu’elle souffre de paralysie fonctionnelle en raison du stress intense qu’elle a vécu lorsqu’elle s’est retrouvée coincée dans la voiture de police juste après l’accident. Manon confirme qu’elle pensait qu’elle allait mourir. Voyant qu’on lui apportait un fauteuil roulant, la jeune femme commença à paniquer. Son père la rassure : il n’y a aucune obligation et sa paralysie n’est pas irréversible.

De son côté, Timothée veille sur son père sorti du coma. Martin vient l’interroger sur l’accident. Même si Victor n’a pas vu le visage du conducteur qui lui bloquait le passage, il se souvient qu’il était seul au volant d’une voiture sombre. Cela rejoint les témoignages de Manon et Nordine, ce qui est précieux pour la police.

Au commissariat, Nordine entend Aurore discuter au téléphone avec William du cas de Manon. Dès qu’elle raccroche, il lui présente ses excuses. Le jeune homme se reproche de ne pas avoir pris le volant à sa place lors de leur patrouille. Martin les rejoint pour faire le point sur l’enquête : selon eux, les deux cambriolages signalés sont liés, même si le premier a eu plus de succès que le second. En tout cas, ils étaient tous deux fabriqués à l’azote liquide – une des signatures d’Étienne et Langlois. Nordine pense que les cambrioleurs agissent en équipe, ce qui n’exonère pas complètement Étienne. En attendant d’avoir d’autres preuves, la police décide de se concentrer sur les grillages, certaine que les cambrioleurs vont tenter de vendre leurs biens.

Pendant ce temps, Étienne demande à Renaud des nouvelles de Manon. Si la paralysie de la jeune fille peut évoluer dans un sens ou dans un autre, Renaud souligne que l’état de Bénédicte s’est considérablement amélioré. A tel point qu’elle pourra retourner en prison le lendemain. Désemparé, Étienne attend d’être seul pour appeler Dorian et le prévenir. Ils réfléchissent à un moyen de gagner du temps.

En parallèle, William et Aurore tentent de convaincre leur fille d’aller consulter un psychologue. Mais cette dernière estime qu’elle n’en a pas besoin. Elle est sûre qu’elle marchera bientôt à nouveau. Ses parents respectent son choix. Aurore mentionne que Nordine a posé des questions sur elle. Manon parie que son ex est en colère de la laisser conduire.

Un peu plus tard, Luna arrive à l’hôpital et parvient à convaincre Victoire de la laisser voir Bénédicte, malgré l’interdiction. Victoire accepte que la jeune femme l’accompagne pendant qu’elle va vérifier ses constantes. Luna affirme son soutien à sa belle-mère, lui glissant discrètement un paquet de médicaments dans la main, avant de repartir.

Après avoir ingéré le médicament, Bénédicte ne se sent pas bien…

Violette avoue ses sentiments à Jordan

Le matin, Jack montre à Jordan la photo de lui que Bastien a envoyée la veille à son groupe de classe. Jordan est très surpris. Jack, qui aimerait savoir si Bastien est vraiment gay ou non, demande à Jordan de se renseigner sur le sujet auprès de Violette.

Au lycée, Jordan demande à Violette si Bastien a le béguin pour lui. Agacée, la jeune fille fait semblant de oui. Jordan lui demande alors de lui faire passer le message qu’il s’intéresse plutôt aux filles.

Plus tard, Violette informe Bastien du malentendu qui est survenu et qui remonte à Jordan. Diego confirme également à son ami que la rumeur de son coming-out s’est désormais répandue dans l’école.

En fin de compte, Violette se rattrape en avouant la vérité à Jordan. Elle explique que Bastien a fait une erreur : il était censé lui envoyer la photo. Jordan pense d’abord qu’elle l’a pris parce qu’elle aimait le sweat-shirt qu’il portait ce jour-là. Mais Violette lui fait comprendre qu’elle aime aussi celui qui le porte…

Nathan découvre le secret de son père

En faisant son jogging sur la plage, Valentine croise Bruno et découvre qu’il loge dans une tente. Même s’il affirme qu’il vient d’avoir un désaccord avec son colocataire et que cela ne le dérange pas de faire du camping sauvage, Valentine a l’impression qu’il lui ment. Elle ne peut s’empêcher de le dire à Nathan.

Ce dernier se rend à la plage et affronte son père. Bruno explique qu’il a voulu, pour une fois, mettre le bonheur de son fils avant tout, en lui laissant l’intimité nécessaire avec sa petite amie. Il n’a pas les moyens de louer quoi que ce soit. Et son bracelet électronique complique aussi les choses. Nathan est profondément touché par le geste de son père qui le serre dans ses bras.

De son côté, Agnès raconte à Chloé qu’elle a vexé Bruno. Elle s’en veut de lui avoir donné de faux espoirs. Même si elle le trouve sympathique, elle ne veut pas s’impliquer avec un homme qui n’est pas stable.

Quitter la version mobile