Nouvelles

un groupe de légionnaires déployé pour effectuer des fouilles plus approfondies

Un groupe de légionnaires a été déployé dans le Haut-Vernet ce lundi 8 avril en lien avec le décès du petit Emile. Ils procéderont à des recherches approfondies dans des zones précises, « afin de retrouver les ossements du petit garçon ».

Nouvelle semaine de recherches sur la mort du petit Émile. Une unité du deuxième régiment étranger du génie de Saint-Christol (Vaucluse) est déployée depuis lundi matin au hameau du Haut-Vernet en lien avec le décès du petit Émile, a appris BFM DICI.

Constitué d’une dizaine de légionnaires, ce groupe est spécialisé dans les recherches opérationnelles. « Depuis ce matin et dans les prochains jours, ces militaires vont devoir fouiller minutieusement des zones précises et délimitées afin de retrouver les ossements du petit garçon » indique une source qui suit ces opérations sur place.

Le nombre de militaires déployés reste pour l’heure inchangé pour cette nouvelle semaine de recherches autour du Haut-Vernet. Une centaine de gendarmes seront mobilisés quotidiennement aux alentours du hameau.

Analyses IRCGN

Les ossements du petit Émile ont été découverts samedi 30 mars à quelques kilomètres seulement de la maison de ses grands-parents dans le Haut-Vernet où il a disparu le 8 juillet 2023.

Quelques jours plus tard, le 2 avril, le procureur d’Aix-en-Provence annonce que les vêtements de l’enfant ont été retrouvés le 1er avril à environ 150 mètres du lieu de la découverte de son crâne.

Les militaires mobilisés souhaitent désormais récupérer d’autres ossements pour les faire analyser par l’Institut de recherches criminelles de la gendarmerie nationale (IRCGN) à Pontoise. Les experts de l’IRCGN ne sont plus sur place mais pourraient y revenir prochainement.

De son côté, le maire de Vernet François Balique a prolongé jusqu’au 15 avril l’arrêté municipal interdisant l’accès au hameau.

Les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page